Un avenir sans faim

Publié le 16 janvier 2007

Forum social mondial – Nairobi 20 - 25 janvier 2007

Une délégation du CCFD se rend à Nairobi du 18 au 26 janvier, elle est composée de 20 membres du réseau de bénévoles et de 37 responsables d'ONG partenaires. (16 janvier 2007)

Mots-clés :

Une délégation du CCFD se rend à Nairobi du 18 au 26 janvier, elle est composée de :

  • 20 membres du réseau de bénévoles issus de toutes les régions de France, en particulier des jeunes, engagés dans des actions d’éducation à la solidarité internationale
  • 37 responsables d’ong qui sont ses partenaires en Afrique, Amérique latine, Asie, Bassin méditerranéen/Migrants et Europe de l’Est
  • des responsables de l’association au niveau national et des salariés

Le CCFD s’implique dans le Forum pour poursuivre son soutien à la construction des sociétés civiles africaines et à leur mise en réseau et contribuer à rendre visible les avancées économiques, démocratiques et sociales réalisées en Afrique.

  • à travers la présence de 37 partenaires, il favorise la participation directe des sociétés civiles du Sud aux débats sur les grands enjeux mondiaux
  • il contribue à l’élaboration de propositions pour bâtir un monde plus juste
  • il propose des échanges d’expériences sur le thème de la lutte contre l’impunité et le devoir de mémoire pour construire durablement la paix

Dossier de presse à télécharger

Le blog du CCFD au FSM 2007

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)

S’informer

20 octobre 2017

Birmanie : l’UE privilégie ses intérêts financiers à l’instauration de la paix

Un collectif d’organisations birmanes et européennes, dont le CCFD-Terre Solidaire, publie, le 4 octobre 2017, un rapport intitulé « (...)

20 octobre 2017

Le CCFD-Terre Solidaire engagé pour un traité Onu contre l’impunité des multinationales

« Se battre contre les injustices est dans l’ADN du CCFD-Terre Solidaire ». Carole Peychaud, chargée de plaidoyer Régulation des (...)

20 octobre 2017

Impunité des multinationales : les victimes de ProSavana au Mozambique représentées à l’Onu

Au Mozambique, des entreprises de l’agrobusiness, impliquées dans le projet ProSavana, font passer leurs intérêts avant ceux des (...)