Un avenir sans faim

Publié le 19 mars 2015

Tunisie : à la veille du FSM, le CCFD-Terre Solidaire exprime sa solidarité avec le peuple tunisien

Le CCFD-Terre Solidaire condamne fermement l’attentat perpétré le 18 mars à Tunis et partage la douleur des proches des victimes. Il exprime sa profonde solidarité avec l’ensemble du peuple tunisien, engagé pour la construction de la démocratie. Ce mouvement se poursuivra, comme en témoigne hier soir la mobilisation de milliers de citoyens tunisiens.

Participer au Forum social mondial de Tunis (24 – 28 mars)
Le CCFD-Terre Solidaire qui s’apprête, avec la délégation du CRID, à se rendre au Forum social mondial de Tunis, apporte son soutien à tous les mouvements sociaux qui, en Tunisie et dans le monde, portent les valeurs de démocratie et de liberté. Et notamment à ses organisations partenaires en Tunisie qui jouent un rôle important dans les grandes avancées démocratiques que connaît ce pays et sont impliqués dans l’organisation du Forum social mondial.

La tenue de ce Forum qui s’ouvrira dans la suite de ce drame, revêt une importance toute particulière. Les grandes thématiques qui y seront abordées (promotion des alternatives respectant le droit des peuples, et fondées sur la paix et la justice sociale, consolidation des dynamiques de changements issus de la révolution tunisienne et des mouvements démocratiques dans la région…) témoignent de l’urgence de mobiliser tous les mouvements dans la région et à travers le monde pour la paix et la démocratie.

Plus d’information sur le FSM :
- Lire le communiqué du FSM suite à l’attentat :
- Dossier de presse de la délégation du CCFD-Terre Solidaire
- Dossier de presse du CRID

Dossier de presse : délégation du CCFD-Terre Solidaire

Lettre de soutien du CCFD-Terre Solidaire à ses partenaires tunisiens
Lettre de soutien du CCFD-Terre Solidaire aux organisateurs du FSM

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)

S’informer

16 octobre 2017

10 ans après les émeutes de la faim, où en sont les engagements internationaux ? (rapport)

Dans son rapport intitulé « La faim justifie les moyens ! », le CCFD-Terre Solidaire constate la montée de l’insécurité alimentaire dans le (...)

13 octobre 2017

En Irak, la société civile appelle fermement au dialogue

Des associations du Kurdistan, de Bagdad et d’autres régions en Irak s’inquiètent de voir monter les risques de guerre. Elles font entendre (...)

12 octobre 2017

Madagascar : Libération immédiate demandée pour le militant Raleva

M. Raleva, défenseur des droits environnementaux, est emprisonné à Madagascar depuis le 27 septembre 2017. Son tort : s’être opposé à un (...)