Publié le 19.03.2015 • Mis à jour le 20.03.2015

Tunisie : à la veille du FSM, le CCFD-Terre Solidaire exprime sa solidarité avec le peuple tunisien

Le CCFD-Terre Solidaire condamne fermement l’attentat perpétré le 18 mars à Tunis et partage la douleur des proches des victimes. Il exprime sa profonde solidarité avec l’ensemble du peuple tunisien, engagé pour la construction de la démocratie. Ce mouvement se poursuivra, comme en témoigne hier soir la mobilisation de milliers de citoyens tunisiens.

Participer au Forum social mondial de Tunis (24 – 28 mars)
Le CCFD-Terre Solidaire qui s’apprête, avec la délégation du CRID, à se rendre au Forum social mondial de Tunis, apporte son soutien à tous les mouvements sociaux qui, en Tunisie et dans le monde, portent les valeurs de démocratie et de liberté. Et notamment à ses organisations partenaires en Tunisie qui jouent un rôle important dans les grandes avancées démocratiques que connaît ce pays et sont impliqués dans l’organisation du Forum social mondial.

La tenue de ce Forum qui s’ouvrira dans la suite de ce drame, revêt une importance toute particulière. Les grandes thématiques qui y seront abordées (promotion des alternatives respectant le droit des peuples, et fondées sur la paix et la justice sociale, consolidation des dynamiques de changements issus de la révolution tunisienne et des mouvements démocratiques dans la région…) témoignent de l’urgence de mobiliser tous les mouvements dans la région et à travers le monde pour la paix et la démocratie.

Plus d’information sur le FSM :
- Lire le communiqué du FSM suite à l’attentat :
- Dossier de presse de la délégation du CCFD-Terre Solidaire
- Dossier de presse du CRID

Dossier de presse : délégation du CCFD-Terre Solidaire

Lettre de soutien du CCFD-Terre Solidaire à ses partenaires tunisiens
Lettre de soutien du CCFD-Terre Solidaire aux organisateurs du FSM

S’informer

20 juillet 2018

Niger : Les défenseurs des droits humains poursuivis à tort doivent être libérés (communiqué)

Alors que le verdict du procès des défenseurs des droits humains au Niger est attendu pour mardi 24 juillet, il est plus que temps pour (...)

27 avril 2018

Au Nicaragua, la violente répression contre les mobilisations citoyennes ne faiblit pas

Les manifestations qui ont gagné le pays depuis le 18 avril 2018 sont la plus forte expression citoyenne depuis longtemps. La violente (...)

24 avril 2018

Le terrorisme, défi des deux côtés de la Méditerranée

Depuis 2015, au fil de nos échanges réguliers avec le Forum Tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) sur l’actualité en (...)

Nos projets

24 février 2016

Protestation et indignation populaire au Tchad

Bruno Angsthelm, chargé de mission Afrique, revient d’une mission au Tchad. Avec Abderamane Ali Gossoumian, Coordinateur national du (...)

8 avril 2015

Un rapport togolais décrit une démocratie « à double vitesse »

Six organisations de la société civile du Togo publient, avec l’appui du CCFD-Terre Solidaire, un rapport sur le Togo intitulé « (...)

29 novembre 2014

En Casamance, accompagner les collectivités territoriales pour un service public plus inclusif

Favoriser le dialogue citoyen entre les élus locaux, la société civile et l’administration pour une gouvernance participative, impliquer (...)