Noël contre la faim

Publié le 19 mars 2015

Tunisie : à la veille du FSM, le CCFD-Terre Solidaire exprime sa solidarité avec le peuple tunisien

Le CCFD-Terre Solidaire condamne fermement l’attentat perpétré le 18 mars à Tunis et partage la douleur des proches des victimes. Il exprime sa profonde solidarité avec l’ensemble du peuple tunisien, engagé pour la construction de la démocratie. Ce mouvement se poursuivra, comme en témoigne hier soir la mobilisation de milliers de citoyens tunisiens.

Participer au Forum social mondial de Tunis (24 – 28 mars)
Le CCFD-Terre Solidaire qui s’apprête, avec la délégation du CRID, à se rendre au Forum social mondial de Tunis, apporte son soutien à tous les mouvements sociaux qui, en Tunisie et dans le monde, portent les valeurs de démocratie et de liberté. Et notamment à ses organisations partenaires en Tunisie qui jouent un rôle important dans les grandes avancées démocratiques que connaît ce pays et sont impliqués dans l’organisation du Forum social mondial.

La tenue de ce Forum qui s’ouvrira dans la suite de ce drame, revêt une importance toute particulière. Les grandes thématiques qui y seront abordées (promotion des alternatives respectant le droit des peuples, et fondées sur la paix et la justice sociale, consolidation des dynamiques de changements issus de la révolution tunisienne et des mouvements démocratiques dans la région…) témoignent de l’urgence de mobiliser tous les mouvements dans la région et à travers le monde pour la paix et la démocratie.

Plus d’information sur le FSM :
- Lire le communiqué du FSM suite à l’attentat :
- Dossier de presse de la délégation du CCFD-Terre Solidaire
- Dossier de presse du CRID

Dossier de presse : délégation du CCFD-Terre Solidaire

Lettre de soutien du CCFD-Terre Solidaire à ses partenaires tunisiens
Lettre de soutien du CCFD-Terre Solidaire aux organisateurs du FSM

Nos projets

1er décembre 2017 Acord Burundi , Les femmes paysannes de l’Union Uwaki de Kiwanja, décembre 2013 , Mooriben

L’agriculture paysanne et l’agroécologie en Afrique : un pari gagnant

301 - Septembre-Octobre

Le soutien à une agriculture paysanne et l’agroécologie peuvent-ils améliorer les conditions de vie et la cohésion des populations rurales (...)

1er décembre 2017 Inades formation au Burundi

Burundi : Les femmes au coeur de la transition écologique et sociale

301 - Septembre-Octobre

Porté par le CCFD-Terre Solidaire dans six pays africains, le programme PAIES au Burundi a notablement contribué à inclure les femmes au (...)

16 novembre 2017 Amassa Afrique Verte

Au Mali, 6 manières de faire face aux changements climatiques

Au Mali, la saison des pluies est durablement perturbée par la crise du climat. Ces changements affectent en particulier la période des (...)

S’informer

8 décembre 2017

Au Mexique, le Prix National des Droits Humains 2017 décerné à notre partenaire Miguel Gandara, président de Serapaz

Avec tous les membres de Serapaz, le CCFD-Terre Solidaire se réjouit de voir le Prix National des Droits Humains au Mexique décerné à son (...)

29 novembre 2017

Henri Burin des Roziers, grand avocat des paysans sans terre au Brésil, nous a quittés

Henri Burin des Roziers est mort le 26 novembre 2017 à Paris à l’âge de 87 ans. Frère dominicain français épris de justice et de liberté, (...)

24 novembre 2017

Toujours victimes de violences, les Colombiennes reprennent leur destin en main

302 - Novembre-Décembre

Toujours victimes de violences malgré la fin du conflit armé, les Colombiennes cherchent à se défendre contre ce fléau. À la faveur des (...)