Publié le 05.07.2006 • Mis à jour le 21.02.2013

Droits humains

Rappeler la suprématie de la personne humaine sur les biens matériels, le besoin absolu de respecter les droits fondamentaux de chaque personne, le devoir de mettre les ressources naturelles, la science, les techniques et l’économie au service des besoins fondamentaux de l’humanité, est une urgence toujours actuelle.

Thèmes :

Permettre aux hommes et aux femmes, particulièrement à ceux et celles qui vivent dans la pauvreté, d’exercer leurs droits, d’assumer leurs responsabilités, d’améliorer leur situation en prenant part autant que possible aux choix qui engagent leur avenir et celui de la communauté humaine dans laquelle ils s’inscrivent sont autant de défis de ce début du millénaire.

S’informer

18 décembre 2018

Nicaragua : Nouvelles attaques contre les libertés démocratiques (Communiqué)

Poursuivant sa politique consistant à museler toute expression critique vis-à-vis du gouvernement Ortega-Murillo, une majorité de députés (...)

17 décembre 2018

COP24 : A quand une réelle transition écologique ?

Avec les manifestations des gilets jaunes, la COP24 est passée au second plan dans l’actualité française. Au terme d’une conférence sur le (...)

30 novembre 2018

COP 24 : quels enjeux pour notre planète et l’humanité ? (vidéos)

Du 2 au 14 décembre 2018, les dirigeants du monde entier se réunissent à Katowice, en Pologne, à l’occasion de la COP24. Trois ans après (...)

Nos projets

30 novembre 2018

Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

A la veille de l’élection présidentielle au Mexique, n’oublions pas les personnes disparues. Selon la société civile, au moins 180 000 (...)

8 août 2016

Au Mali, l’association Azhar soutient les initiatives Touaregs contribuant au vivre-ensemble

Assinamar Ag Rousmane est coordinateur de programme au sein de l’ONG Azhar, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire depuis sa création en (...)