Brochure

Gao, carrefour de migrations, carrefour de solidarités

Les régions du Maghreb et du Sahel ont enregistré en quelques années, l’arrivée de nombreux migrants issus des pays d’Afrique subsaharienne et de l’Afrique côtière. Les sources de la Commission européenne chiffraient ces flux à environ 50 000 personnes, fin 2008.

3 mai 2010

Une action de longue haleine

Les informations fournies par les uns et les autres concluent assez largement sur le fait que les candidats au départ ne s’adressent (...)

3 mai 2010

Des réseaux de solidarité se mobilisent

Les migrants qui voyagent sur les routes vers le Maghreb viennent de toute l’Afrique. Nombreux sont les Camerounais, les Congolais mais (...)

3 mai 2010

Des actions coordonnées

Beaucoup de migrants sont également refoulés par la police marocaine à la frontière saharo-mauritanienne. De plus en plus de femmes (...)

Nos projets

11 janvier 2019

Mexique : sur les routes de l’exil, une femme et deux hommes témoignent

Manolo, Octavio, et Malvina ont trouvé refuge à la Casa Mambré, un point d’accueil créé par les sœurs scalabriniennes au Mexique et soutenu (...)

30 novembre 2018

Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

A la veille de l’élection présidentielle au Mexique, n’oublions pas les personnes disparues. Selon la société civile, au moins 180 000 (...)

S’informer

18 décembre 2018

Nicaragua : Nouvelles attaques contre les libertés démocratiques (Communiqué)

Poursuivant sa politique consistant à museler toute expression critique vis-à-vis du gouvernement Ortega-Murillo, une majorité de députés (...)

17 décembre 2018

Face à une humanité fragilisée, la solidarité à l’oeuvre (Edito)

307 - DECEMBRE

Ce numéro est organisé autour de deux fragilités de notre humanité. Les dégradations de notre environnement qui rendent d’ores et déjà des (...)

17 décembre 2018

COP24 : A quand une réelle transition écologique ?

Avec les manifestations des gilets jaunes, la COP24 est passée au second plan dans l’actualité française. Au terme d’une conférence sur le (...)