Noël contre la faim

Publié le 30.07.2014 • Mis à jour le 08.09.2014

Agissons pour Gaza

Face à l’urgence pour la population de la Bande de Gaza et l’ensemble de la région, le CCFD-Terre Solidaire continue à se mobiliser avec ses alliés et partenaires dans la région pour faire pression sur le gouvernement français et la communauté internationale afin qu’ils agissent pour la mise en place d’un cessez-le-feu durable, la levée du blocus et la fin de l’occupation.

Voir les derniers communiqués :
- Le gouvernement français doit agir pour un cessez-le-feu et la levée du blocus dans la Bande de Gaza
- Palestine/Israël : la France doit s’affirmer clairement pour le respect du droit international et mettre un terme à l’impunité d’Israël

Le CCFD-Terre Solidaire a également envoyé une aide d’urgence à son partenaire à Gaza, l’association Culture et Pensée Libre (CPL-CFTA). Malgré la fermeture des centres de CPL-CFTA, les équipes sont très mobilisées auprès des déplacés, en particulier au sein des écoles de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés Palestiniens (UNRWA). Le soutien du CCFD-Terre Solidaire porte sur la distribution d’aide alimentaire, de vêtements et des activités d’appui psychologique aux populations.

Agissez pour Gaza avec le CCFD-Terre Solidaire :
- En participant à la manifestation virtuelle #Occupy4peace pour réclamer la fin des massacres de civils et des hostilités entre Gaza et Israël
- En faisant un don en soutien des associations partenaires du CCFD-Terre Solidaire

S’informer

10 avril 2018

Qui sont les Rohingya, menacés d’anéantissement en Birmanie ?

Qui sont les Rohingya ? Pourquoi sont-ils persécutés ? Un rapport très documenté, publié par l’association Info Birmanie, soutenue par le (...)

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

Selon la société civile, au moins 180 000 personnes sont portées disparues au Mexique. Démunies face à des autorités corrompues et liées au (...)

3 avril 2018

Déclaration de solidarité envers le père Amaro et la Commission pastorale de la terre

Le 27 mars 2018, le père Amaro Lopes de Sousa, agent de la Commission pastorale de la terre et curé au Brésil, a été arrêté et incarcéré. (...)

Nos projets

6 mars 2018

Liban : à l’école avec les enfants réfugiés syriens (vidéo)

Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)

15 décembre 2017

A Jérusalem, une association d’archéologues israéliens dénonce l’utilisation politique des fouilles

Créée par des archéologues, l’association Emek Shaveh est une organisation israélienne qui vise à sensibiliser le public, les journalistes et (...)

21 juin 2017

En Cisjordanie, l’agroécologie est porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)