Publié le 30.07.2014 • Mis à jour le 08.09.2014

Agissons pour Gaza

Face à l’urgence pour la population de la Bande de Gaza et l’ensemble de la région, le CCFD-Terre Solidaire continue à se mobiliser avec ses alliés et partenaires dans la région pour faire pression sur le gouvernement français et la communauté internationale afin qu’ils agissent pour la mise en place d’un cessez-le-feu durable, la levée du blocus et la fin de l’occupation.

Voir les derniers communiqués :
- Le gouvernement français doit agir pour un cessez-le-feu et la levée du blocus dans la Bande de Gaza
- Palestine/Israël : la France doit s’affirmer clairement pour le respect du droit international et mettre un terme à l’impunité d’Israël

Le CCFD-Terre Solidaire a également envoyé une aide d’urgence à son partenaire à Gaza, l’association Culture et Pensée Libre (CPL-CFTA). Malgré la fermeture des centres de CPL-CFTA, les équipes sont très mobilisées auprès des déplacés, en particulier au sein des écoles de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés Palestiniens (UNRWA). Le soutien du CCFD-Terre Solidaire porte sur la distribution d’aide alimentaire, de vêtements et des activités d’appui psychologique aux populations.

Agissez pour Gaza avec le CCFD-Terre Solidaire :
- En participant à la manifestation virtuelle #Occupy4peace pour réclamer la fin des massacres de civils et des hostilités entre Gaza et Israël
- En faisant un don en soutien des associations partenaires du CCFD-Terre Solidaire

S’informer

20 juillet 2018

Niger : Les défenseurs des droits humains poursuivis à tort doivent être libérés (communiqué)

Alors que le verdict du procès des défenseurs des droits humains au Niger est attendu pour mardi 24 juillet, il est plus que temps pour (...)

19 juillet 2018

En Bosnie, le tourisme responsable fait naître des espoirs

FDM n°305

Doté d’un fort potentiel, la Bosnie se prépare à l’arrivée de vacanciers dans les villages et montagnes autour de Sarajevo. Une dynamique qui (...)

6 juillet 2018

Brésil : Le père Amaro, défenseur des sans terres, est libéré !

Le père José Amaro Lopes, prêtre et défenseur des droits des sans terres au Brésil, arrêté et incarcéré depuis trois mois, a été libéré le 29 (...)

Nos projets

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

A la veille de l’élection présidentielle au Mexique, n’oublions pas les personnes disparues. Selon la société civile, au moins 180 000 (...)

6 mars 2018

Liban : à l’école avec les enfants réfugiés syriens (vidéo)

Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)

15 décembre 2017

A Jérusalem, une association d’archéologues israéliens dénonce l’utilisation politique des fouilles

Créée par des archéologues, l’association Emek Shaveh est une organisation israélienne qui vise à sensibiliser le public, les journalistes et (...)