Publié le 03.10.2008 • Mis à jour le 23.08.2012

Changeons le monde !
Les jeunes adultes face la responsabilité sociale et environnementale.

Octobre 2008

Sommes-nous tous responsables de la déforestation de l’Amazonie, de l’extinction de milliers d’espèces animales et végétales, de la crise alimentaire ? Responsables-coupables, non. Mais responsables « de faire quelque chose », sûrement.

Le CCFD-Terre solidaire propose un jeu : « Changeons le monde ! ». Un jeu à faire à plusieurs, à la suite de jeunes adultes, responsables, qui tracent des alternatives : entrepreneurs, étudiants, salariés, ils innovent et nous montrent le chemin à suivre pour être responsable d’une Terre solidaire.

Lisez le livre-jeu « Changeons le monde ! »

S’informer

11 October 2018

UN Treaty on transnational corporations and human rights: the moment of truth for France?

On 26 June 2014, the United Nations Human Rights Council established an intergovernmental working group to draw up ‘an international (...)

8 octobre 2018

Traité ONU sur les entreprises transnationales et les droits humains : l’heure de vérité pour la France ?

Le 26 juin 2014, le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies a établi un groupe de travail intergouvernemental afin « d’élaborer un (...)

21 septembre 2018

Le projet de loi PACTE ne réconcilie pas l’entreprise avec les citoyens (communiqué)

La proposition de loi Pacte qui va être examinée à partir du 25 septembre par l’Assemblée nationale ne permet ni de réconcilier l’entreprise (...)

Nos projets

21 août 2018

Egypte : une pépinière théâtrale au Caire

FDM n°305

Alors que la libre parole se réduit à peau de chagrin depuis la prise de pouvoir du président Sissi en 2013, un centre de formation au (...)

6 mars 2018

Liban : à l’école avec les enfants réfugiés syriens (vidéo)

Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)

16 janvier 2018

Birmanie : se former aux pratiques alternatives pour s’émanciper des grandes entreprises étrangères

En Birmanie, le Gaia Sustainable Management Institute (GSMI), organisation partenaire du CCFD-Terre Solidaire, développe des pratiques (...)