Publié le 03.10.2008 • Mis à jour le 23.08.2012

Changeons le monde !
Les jeunes adultes face la responsabilité sociale et environnementale.

Octobre 2008

Sommes-nous tous responsables de la déforestation de l’Amazonie, de l’extinction de milliers d’espèces animales et végétales, de la crise alimentaire ? Responsables-coupables, non. Mais responsables « de faire quelque chose », sûrement.

Le CCFD-Terre solidaire propose un jeu : « Changeons le monde ! ». Un jeu à faire à plusieurs, à la suite de jeunes adultes, responsables, qui tracent des alternatives : entrepreneurs, étudiants, salariés, ils innovent et nous montrent le chemin à suivre pour être responsable d’une Terre solidaire.

Lisez le livre-jeu « Changeons le monde ! »

S’informer

12 décembre 2018

Devoir de vigilance : agir plutôt que communiquer

Nos organisations, soutiens de la première heure de la loi sur le devoir de vigilance des sociétés-mères et entreprises donneuses d’ordres, (...)

30 octobre 2018

Des jeunes à la découverte de la Bosnie sur le thème de la paix en Europe

FDM n°306

Que signifie la paix pour celles et ceux qui ont connu la guerre ? C’est pour tenter de répondre à cette question que treize jeunes des (...)

19 octobre 2018

Traité ONU sur les multinationales et les droits humains : des avancées majeures et le silence assourdissant de l’UE (Communiqué)

Communiqué conjoint : ActionAid - AITEC - Amis de la Terre France - ATTAC - CCFD-Terre Solidaire - Collectif Ethique sur l’Etiquette - (...)

Nos projets

21 août 2018

Egypte : une pépinière théâtrale au Caire

FDM n°305

Alors que la libre parole se réduit à peau de chagrin depuis la prise de pouvoir du président Sissi en 2013, un centre de formation au (...)

6 mars 2018

Liban : à l’école avec les enfants réfugiés syriens (vidéo)

Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)

16 janvier 2018

Birmanie : se former aux pratiques alternatives pour s’émanciper des grandes entreprises étrangères

En Birmanie, le Gaia Sustainable Management Institute (GSMI), organisation partenaire du CCFD-Terre Solidaire, développe des pratiques (...)