Publié le 01.11.2008 • Mis à jour le 29.06.2012

Le CCFD à l’Université lasallienne d’automne.

Du 25 au 27 octobre, le Comité catholique contre la faim et pour le développement a participé à l’Université lasalliene d’automne.

300 enseignants ou membres des établissements éducatifs du réseau Jean-Baptiste de La Salle ont réfléchi ensemble à l’Ethique dans l’acte éducatif, à l’Education à la justice et à la Justice dans la Bible.
Zobel Behalal, chargé du plaidoyer paix et conflits au CCFD-Terre solidaire, a dirigé la conférence « Eduquer à la justice », tandis que plusieurs autres animateurs et responsables animaient divers ateliers : « éducation au développement en milieu scolaire », « voyages solidaires », « commerce équitable », « campagnes d’opinions »...

Ces réflexions entrent dans le programme de réflexion du réseau lasallien pour l’année 2008-2009, placée sous le signe de la promotion de la justice et de l’engagement solidaire. Elles se poursuivront durant la semaine du 23 au 26 mars 2009, dite de l’engagement solidaire.
Les Frères des Ecoles chrétiennes accueillent quelques 800 000 élèves dans plus de 900 institutions éducatives dasn 79 pays.

6 novembre 2008

 

Pour vous informer sur les convictions du réseau Jean-Baptiste de La Salle

S’informer

6 August 2018

Promouvoir une « culture de la rencontre », au service de la paix

Dans un monde marqué par les tensions et les conflits, le Pape François prône une culture de la rencontre. Dans une émission spéciale, la (...)

7 mars 2018

Birmanie : journalisme citoyen, un autre moyen de se faire entendre

FDM n°303

Dans un pays où la culture démocratique en est à ses débuts, deux partenaires birmans du CCFD-Terre Solidaire aident les citoyens à (...)

11 septembre 2015

Des ados sensibilisés aux parcours des migrants

Dans le cadre du partenariat Bouge ta Planète, le CCFD-Terre Solidaire s’est allié avec Okapi et Phosphore, deux titres du groupe Bayard, (...)

Nos projets

6 mars 2018

Liban : à l’école avec les enfants réfugiés syriens (vidéo)

Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)

16 janvier 2018

Birmanie : se former aux pratiques alternatives pour s’émanciper des grandes entreprises étrangères

En Birmanie, le Gaia Sustainable Management Institute (GSMI), organisation partenaire du CCFD-Terre Solidaire, développe des pratiques (...)

15 septembre 2017

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)