Un avenir sans faim

Publié le 01.11.2008 • Mis à jour le 29.06.2012

Le CCFD à l’Université lasallienne d’automne.

Mots-clés :

Du 25 au 27 octobre, le Comité catholique contre la faim et pour le développement a participé à l’Université lasalliene d’automne.

300 enseignants ou membres des établissements éducatifs du réseau Jean-Baptiste de La Salle ont réfléchi ensemble à l’Ethique dans l’acte éducatif, à l’Education à la justice et à la Justice dans la Bible.
Zobel Behalal, chargé du plaidoyer paix et conflits au CCFD-Terre solidaire, a dirigé la conférence « Eduquer à la justice », tandis que plusieurs autres animateurs et responsables animaient divers ateliers : « éducation au développement en milieu scolaire », « voyages solidaires », « commerce équitable », « campagnes d’opinions »...

Ces réflexions entrent dans le programme de réflexion du réseau lasallien pour l’année 2008-2009, placée sous le signe de la promotion de la justice et de l’engagement solidaire. Elles se poursuivront durant la semaine du 23 au 26 mars 2009, dite de l’engagement solidaire.
Les Frères des Ecoles chrétiennes accueillent quelques 800 000 élèves dans plus de 900 institutions éducatives dasn 79 pays.

6 novembre 2008

 

Pour vous informer sur les convictions du réseau Jean-Baptiste de La Salle

S’informer

30 mai 2017

Lettre ouverte d’associations et institutions à Monsieur le Président Emmanuel Macron

À l’occasion de la refonte de la Directive européenne Accueil qui sera votée en juin prochain, nous demandons à ce que, conformément à la (...)

1er février 2017

« Aidons les enfants à échapper à la traite »

FDM n°297

La traite d’enfants touche les jeunes Béninois les plus pauvres du pays. Face à ce phénomène, Sindo, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, met (...)

11 septembre 2015

Des ados sensibilisés aux parcours des migrants

Dans le cadre du partenariat Bouge ta Planète, le CCFD-Terre Solidaire s’est allié avec Okapi et Phosphore, deux titres du groupe Bayard, (...)

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)

30 janvier 2017 Assesoar

Le rêve agronomique d’Ayrton au Brésil

Issu d’une famille de petits agriculteurs brésiliens dits "conventionnels", Ayrton Luis Rodrigues Freiré a choisi de se former à (...)