Noël contre la faim

Publié le 15.04.2006 • Mis à jour le 14.08.2012

Palestine : contre la suspension de l’aide

La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine condamne les sanctions contre l'Autorité palestinienne. (15 avril 2006)

15 avril 2006
La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine a adressé une lettre ouverte au Président de la République, au Ministère des Affaires étrangères et à l’Union européenne pour condamner la suspension de l’aide européene à l’Autorité palestinienne suite à la victoire du Hamas aux élections législatives.
La Plateforme dénonce tout d’abord le "deux poids, deux mesures" qui caractérise l’attitude de la communauté internationale dans le conflit israélo-palestinien.
Elle s’inquiète du message adressé à la population palestinienne sanctionnée pour l’expression d’un choix démocratique dans un scrutin qui s’est déroulé dans des conditions exemplaires.
Elle s’alarme enfin des conséquences économiques et sociales de la suspension de l’aide, et des graves tensions politiques qui pourrait en résulter pour l’ensemble de la région.

Télécharger la lettre ouverte de la Plateforme Palestine.

Le site de la plateforme des ONG françaises pour la Palestine.

S’informer

1er février 2018

Au Brésil, le port industriel de Suape est une zone de non droits

Dossier : Vers un traité Onu contre l’impunité des multinationales

Depuis 1975, les ONG brésiliennes se battent contre la construction puis l’extension du complexe industriel portuaire de Suape, devenue (...)

1er janvier 2018

En Colombie, une commission pour faire la vérité sur le conflit- Francisco De Roux

FDM n°302

Responsable de la communauté jésuite de Colombie depuis 2008, ancien directeur du Cinep/PPP, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, (...)

8 décembre 2017

Au Mexique, le Prix National des Droits Humains 2017 décerné à notre partenaire Miguel Gandara, président de Serapaz

Le CCFD-Terre Solidaire se réjouit de voir le Prix National des Droits Humains au Mexique décerné Miguel Alvarez Gandara, président de (...)

Nos projets

15 décembre 2017

A Jérusalem, une association d’archéologues israéliens dénonce l’utilisation politique des fouilles

Créée par des archéologues, l’association Emek Shaveh est une organisation israélienne qui vise à sensibiliser le public, les journalistes et (...)

21 juin 2017

En Cisjordanie, l’agroécologie est porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)

2 juin 2017

En Palestine, soigner une société traumatisée

Cinquante ans après la conquête par Israël de la Cisjordanie, de Jérusalem Est et de la Bande de Gaza, et près d’un quart de siècle après (...)