Publié le 15.04.2006 • Mis à jour le 14.08.2012

Palestine : contre la suspension de l’aide

La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine condamne les sanctions contre l'Autorité palestinienne. (15 avril 2006)

15 avril 2006
La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine a adressé une lettre ouverte au Président de la République, au Ministère des Affaires étrangères et à l’Union européenne pour condamner la suspension de l’aide européene à l’Autorité palestinienne suite à la victoire du Hamas aux élections législatives.
La Plateforme dénonce tout d’abord le "deux poids, deux mesures" qui caractérise l’attitude de la communauté internationale dans le conflit israélo-palestinien.
Elle s’inquiète du message adressé à la population palestinienne sanctionnée pour l’expression d’un choix démocratique dans un scrutin qui s’est déroulé dans des conditions exemplaires.
Elle s’alarme enfin des conséquences économiques et sociales de la suspension de l’aide, et des graves tensions politiques qui pourrait en résulter pour l’ensemble de la région.

Télécharger la lettre ouverte de la Plateforme Palestine.

Le site de la plateforme des ONG françaises pour la Palestine.

S’informer

13 de julio de 2018

¿Qué hacen los miembros de la Unión europea para que la ONU acabe con la impunidad de las empresas multinacionales?

Un colectivo de 36 organisaciones de la sociedad civil (asociaciones y sindicatos) interpeló a los Estados miembros de la Unión europea (...)

12 July 2018

What are the European Union and its individual Member States doing at the UN to stop corporate impunity?

On 11 July 2018, during the consultations taking place at the UN, a group of 36 civil society organisations called on the Member States (...)

12 juillet 2018

Que font les Etats membres de l’Union européenne à l’Onu pour mettre fin à l’impunité des multinationales ?

Ce 11 juillet 2018, un collectif de 36 organisations de la société civile (associations et syndicats) a interpellé les Etats membres de (...)

Nos projets

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

A la veille de l’élection présidentielle au Mexique, n’oublions pas les personnes disparues. Selon la société civile, au moins 180 000 (...)

15 décembre 2017

A Jérusalem, une association d’archéologues israéliens dénonce l’utilisation politique des fouilles

Créée par des archéologues, l’association Emek Shaveh est une organisation israélienne qui vise à sensibiliser le public, les journalistes et (...)

21 juin 2017

En Cisjordanie, l’agroécologie est porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)