Publié le 15.04.2006 • Mis à jour le 14.08.2012

Palestine : contre la suspension de l’aide

La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine condamne les sanctions contre l'Autorité palestinienne. (15 avril 2006)

15 avril 2006
La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine a adressé une lettre ouverte au Président de la République, au Ministère des Affaires étrangères et à l’Union européenne pour condamner la suspension de l’aide européene à l’Autorité palestinienne suite à la victoire du Hamas aux élections législatives.
La Plateforme dénonce tout d’abord le "deux poids, deux mesures" qui caractérise l’attitude de la communauté internationale dans le conflit israélo-palestinien.
Elle s’inquiète du message adressé à la population palestinienne sanctionnée pour l’expression d’un choix démocratique dans un scrutin qui s’est déroulé dans des conditions exemplaires.
Elle s’alarme enfin des conséquences économiques et sociales de la suspension de l’aide, et des graves tensions politiques qui pourrait en résulter pour l’ensemble de la région.

Télécharger la lettre ouverte de la Plateforme Palestine.

Le site de la plateforme des ONG françaises pour la Palestine.

S’informer

22 June 2018

Etats-Unis : une politique migratoire inhumaine (communiqué de la CIDSE)

La CIDSE (Coopération Internationale pour le Développement et la Solidarité), dont le CCFD-Terre Solidaire est membre, est une alliance (...)

15 June 2018

Aquarius : le CCFD-Terre Solidaire s’indigne de l’attitude de la France

Le CCFD-Terre Solidaire réaffirme son soutien à son association partenaire SOS Méditerranée dans l’épreuve qu’elle traverse en ce mois de (...)

6 June 2018

Gaza : "Nous voulons juste essayer de nous construire une vie" (témoignage)

Nous avons recueilli le témoignage de Majeda Al-Saqqa, à Gaza. Elle explique comment elle a vécu les manifestations pacifiques de ces (...)

Nos projets

15 décembre 2017

A Jérusalem, une association d’archéologues israéliens dénonce l’utilisation politique des fouilles

Créée par des archéologues, l’association Emek Shaveh est une organisation israélienne qui vise à sensibiliser le public, les journalistes et (...)

21 juin 2017

En Cisjordanie, l’agroécologie est porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)

2 juin 2017

En Palestine, soigner une société traumatisée

Cinquante ans après la conquête par Israël de la Cisjordanie, de Jérusalem Est et de la Bande de Gaza, et près d’un quart de siècle après (...)