Noël contre la faim

Publié le 05.12.2007 • Mis à jour le 15.03.2013

Invitation de Denis Sassou N’Guesso au Sénat

Les associations de solidarité internationale dénoncent

Denis Sassou N’Guesso, président de la République du Congo sera l’invité de marque de la séance d’ouverture du 5ème forum du développement durable, organisé au Sénat les 6 et 7 décembre prochains.

Les organisations de solidarité internationale dénonce cette participation, estimant que compte tenu du bilan particulièrement déplorable en matière de développement durable du chef d’Etat congolais.

« Plus grave encore que l’incompétence de Denis Sassou Nguesso en matière de développement durable, c’est l’hommage ainsi rendu au responsable d’un régime criminel qui nous révolte. », écrivent les dix sept organisations signataires d’une lettre ouverte aux sénateurs et aux intervenants de ce forum.

Lire la lettre ouverte

S’informer

14 novembre 2017

Tchad : le point de vue de la société civile sur les réformes institutionnelles

Le Comité de Suivi de l’Appel à la Paix et à la Réconciliation (CSAPR) publie un rapport sur le projet de réformes au Tchad : « Les réformes (...)

19 juin 2017

Procès Obiang : première condamnation dans l’affaire des "Biens mal acquis" !

Teodorin Obiang, le fils du président guinéen, a été condamné le 27 octobre 2017 à trois ans de prison avec sursis. C’est la première fois (...)

3 mai 2017

Tchad – Demande de libération immédiate pour les deux activistes torturés pendant leur détention en secret

Les autorités tchadiennes doivent immédiatement libérer deux activistes de la société civile qui ont été torturés pendant leur détention en (...)

Nos projets

16 janvier 2018

Birmanie : se former aux pratiques alternatives pour s’émanciper des grandes entreprises étrangères

En Birmanie, le Gaia Sustainable Management Institute (GSMI), organisation partenaire du CCFD-Terre Solidaire, développe des pratiques (...)

15 décembre 2017

A Jérusalem, une association d’archéologues israéliens dénonce l’utilisation politique des fouilles

Créée par des archéologues, l’association Emek Shaveh est une organisation israélienne qui vise à sensibiliser le public, les journalistes et (...)

1er décembre 2017

L’agriculture paysanne et l’agroécologie en Afrique : un pari gagnant

301 - Septembre-Octobre

Le soutien à une agriculture paysanne et l’agroécologie peuvent-ils améliorer les conditions de vie et la cohésion des populations rurales (...)