Publié le 27 mars 2009

Actions locales

Les interpellations du réseau notamment lors des meetings des partis politiques semblent par ailleurs porter leurs fruits. Ainsi François Hollecker, chargé de mission Alsace Lorraine au CCFD-Terre solidaire souligne que « La campagne semble très bien accueillie. La plupart des manifestations auxquelles participent le CCFD-Terre solidaire actuellement est accompagnée d’un appel à signature (Salon commerce équitable, foire de Colmar, marchés locaux, ....). Les bénévoles ont interpellé José Bové, Catherine Trautmann, Sandrine Belier, et Eva Joly lors du salon du commerce équitable de Strasbourg.

Philippe Tournaud, coordinateur CCFD-Terre solidairede la campagne dans la région Ile de France a quant à lui pu constater lors de sa participation au meeting de lancement de campagne d’Harlem Désir (tête de liste PS) dans le 92 à Asnières, que « le public nombreux assistant à ce lancement de campagne a manifesté son vif intérêt pour nos positions. Non seulement des applaudissements nourris ont conclu mon intervention, mais nombre de personnes sont venus me demander de leur envoyer le document de notre campagne. Nous avons suscité deux réponses, l’une de Lucie Schmidt, en huitième position sur la liste, qui est responsable étude au PS, l’autre d’Harlem Désir sur deux principaux points : les paradis fiscaux et le contrôle de hedges funds, la responsabilité des maisons mères sur leur zone d’influence ». D’après Philippe, le CCFD-Terre solidaire était bien connu par ces deux candidats et il a été cité plusieurs fois dans la soirée.

Nos projets

30 novembre 2018

Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

A la veille de l’élection présidentielle au Mexique, n’oublions pas les personnes disparues. Selon la société civile, au moins 180 000 (...)

8 août 2016

Au Mali, l’association Azhar soutient les initiatives Touaregs contribuant au vivre-ensemble

Assinamar Ag Rousmane est coordinateur de programme au sein de l’ONG Azhar, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire depuis sa création en (...)

S’informer

18 décembre 2018

Nicaragua : Nouvelles attaques contre les libertés démocratiques (Communiqué)

Poursuivant sa politique consistant à museler toute expression critique vis-à-vis du gouvernement Ortega-Murillo, une majorité de députés (...)

17 décembre 2018

COP24 : A quand une réelle transition écologique ?

Avec les manifestations des gilets jaunes, la COP24 est passée au second plan dans l’actualité française. Au terme d’une conférence sur le (...)

12 décembre 2018

Devoir de vigilance : agir plutôt que communiquer

Nos organisations, soutiens de la première heure de la loi sur le devoir de vigilance des sociétés-mères et entreprises donneuses d’ordres, (...)