Entretiens

À l’analyse, le Centre Pasteur de Yaoundé affirme que 87 % des échantillons prélevés sur les étalages et 80 % de ceux prélevés à l’intérieur des congélateurs sont impropres à la consommation humaine.

5 janvier 2005

Les exportations ne profitent pas aux paysans français

Dossier : Comment l’Europe plume l’Afrique

Jean Cabaret, membre du comité national de la Confédération paysanne L’explosion des importations africaines de poulets européens (...)

5 janvier 2005

Il faut protéger l’agriculture familiale

Dossier : Comment l’Europe plume l’Afrique

Ndiogou Fall président du Réseau des organisations de producteurs d’Afrique de l’Ouest (Roppa) Le boom des importations de découpes de (...)

5 janvier 2005

La baisse des prix est dangereuse pour le Sud

Dossier : Comment l’Europe plume l’Afrique

Catherine Gaudard, responsable du programme souveraineté alimentaire au CCFD L’aviculture industrielle africaine sinistrée (...)

Nos projets

26 juillet 2018

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une (...)

16 mai 2018

Bénin : l’association Sin Do donne la voix aux femmes

Face aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles au Bénin, l’association Sindo lutte avec elles pour leur dignité et développe (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

S’informer

6 August 2018

Promouvoir une « culture de la rencontre », au service de la paix

Dans un monde marqué par les tensions et les conflits, le Pape François prône une culture de la rencontre. Dans une émission spéciale, la (...)

26 juillet 2018

Projet de loi fraude fiscale : les députés renoncent à une ouverture complète du verrou de Bercy ( Communiqué)

Mardi 24 et mercredi 25 juillet, la Commission des Finances de l’Assemblée nationale a étudié en première lecture le projet de loi relatif à (...)

24 juillet 2018

Au Niger : Soulagement après la libération de 6 acteurs de la société civile

Le CCFD-Terre Solidaire est heureux et soulagé d’apprendre la libération de 6 acteurs de la société civile nigérienne emprisonnés depuis (...)