Publié le 01.10.2011 • Mis à jour le 15.03.2013

Corne de l’Afrique, "pas seulement des réponses aux urgences"

Le secteur agricole "doit disposer d’un niveau d’investissement suffisant et de ressources permettant de stabiliser la production et donc le marché" des denrées, a recommandé lundi Benoît XVI dans un message à la FAO, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

Paris, le 18 octobre 2011

"L’objectif de cette journée devrait être l’engagement à modifier les comportements et les décisions de façon à assurer à toute personne, dès aujourd’hui et non pas demain, un accès aux ressources alimentaires nécessaires", a-t-il déclaré.

Lire la suite sur le site Les Echos

S’informer

8 novembre 2018

RDC : 9 villages portent plainte contre une banque de développement allemande (communiqué)

Neuf communautés de la République démocratique du Congo ont accompli un geste historique cette semaine : elles ont porté plainte contre la (...)

5 novembre 2018

Après le séisme et le tsunami sur l’île de Sulawesi en Indonésie, l’aide s’organise

Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)

11 septembre 2018

Hausse de la faim et de l’insécurité alimentaire dans le monde : il est temps de s’attaquer aux causes (communiqué)

Le constat du rapport sur l’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde, publié le 11 septembre 2018 par cinq agences (...)

Nos projets

13 septembre 2018

Au Sénégal, la population vent debout contre la centrale à charbon de Bargny

Au Sénégal, la construction d’une centrale à charbon suscite une forte opposition locale. Outre son impact sur le réchauffement climatique (...)

26 juillet 2018

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)