Publié le 01.10.2011 • Mis à jour le 15.03.2013

Corne de l’Afrique, "pas seulement des réponses aux urgences"

Le secteur agricole "doit disposer d’un niveau d’investissement suffisant et de ressources permettant de stabiliser la production et donc le marché" des denrées, a recommandé lundi Benoît XVI dans un message à la FAO, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

Paris, le 18 octobre 2011

"L’objectif de cette journée devrait être l’engagement à modifier les comportements et les décisions de façon à assurer à toute personne, dès aujourd’hui et non pas demain, un accès aux ressources alimentaires nécessaires", a-t-il déclaré.

Lire la suite sur le site Les Echos

S’informer

6 de julio de 2018

Pozos de cárbono en las tierras agrícolas, ¿milagro o coartada? (informe)

La agricultura puede ser considerada igual como responsable o víctima de los cambios climáticos. Unos piensan que convertir las tierras (...)

18 juin 2018

En Amérique latine, l’agroécologie est une lutte politique

En Amérique latine, se développe une approche politique de l’agroécologie. Au-delà de la seule question de l’agriculture, elle prend en (...)

1er juin 2018

La séquestration du carbone dans les terres agricoles, miracle ou alibi ? (Rapport)

L’agriculture est tour à tour considérée comme responsable ou victime des dérèglements climatiques. Certains voient en elle des solutions (...)

Nos projets

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

23 mars 2018

Cinq reportages de La Croix au Paraguay pour découvrir l’action du CCFD-Terre Solidaire

Cinq portraits ont été réalisés par le quotidien La Croix au Paraguay avec des associations partenaires du CCFD-Terre solidaire. Une série (...)

1er décembre 2017

Burundi : Les femmes au coeur de la transition écologique et sociale

301 - Septembre-Octobre

Porté par le CCFD-Terre Solidaire dans six pays africains, le programme PAIES au Burundi a notablement contribué à inclure les femmes au (...)