Noël contre la faim

Publié le 01.10.2011 • Mis à jour le 15.03.2013

Corne de l’Afrique, "pas seulement des réponses aux urgences"

Le secteur agricole "doit disposer d’un niveau d’investissement suffisant et de ressources permettant de stabiliser la production et donc le marché" des denrées, a recommandé lundi Benoît XVI dans un message à la FAO, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

Paris, le 18 octobre 2011

"L’objectif de cette journée devrait être l’engagement à modifier les comportements et les décisions de façon à assurer à toute personne, dès aujourd’hui et non pas demain, un accès aux ressources alimentaires nécessaires", a-t-il déclaré.

Lire la suite sur le site Les Echos

S’informer

9 novembre 2017

L’ insécurité alimentaire s’aggrave

301 - Septembre-Octobre

L’ insécurité alimentaire s’aggrave, selon un rapport intitulé « L’État de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde 2017 », (...)

16 octobre 2017

10 ans après les émeutes de la faim, où en sont les engagements internationaux ? (rapport)

Dans son rapport intitulé « La faim justifie les moyens ! », le CCFD-Terre Solidaire constate la montée de l’insécurité alimentaire dans le (...)

6 octobre 2017

Etats généraux de l’alimentation : appel à la mobilisation

Alors que les Etats généraux de l’alimentation arrivent à mi-parcours, 50 organisations, dont le CCFD-Terre Solidaire, souhaitent que les (...)

Nos projets

1er décembre 2017

Burundi : Les femmes au coeur de la transition écologique et sociale

301 - Septembre-Octobre

Porté par le CCFD-Terre Solidaire dans six pays africains, le programme PAIES au Burundi a notablement contribué à inclure les femmes au (...)

16 novembre 2017

Au Mali, 6 manières de faire face aux changements climatiques

Au Mali, la saison des pluies est durablement perturbée par la crise du climat. Ces changements affectent en particulier la période des (...)

9 novembre 2017

Burundi : L’agroécologie, un nouvel horizon pour le monde paysan

301 - Septembre-Octobre

Entre janvier 2016 et juillet 2017, des communautés paysannes du nord du Burundi, menacées par les effets du changement climatique, ont (...)