Publié le 18.01.2017 • Mis à jour le 19.01.2017

Appel à une rencontre des initiatives citoyennes sur l’accueil des migrants

L’organisation pour une citoyenneté universelle lance à Paris sa deuxième rencontre "sursaut citoyen" qui s’adressent à toutes les personnes engagées à titre personnel ou collectif pour l’accueil des migrants. Une initiative soutenue par le CCFD-Terre Solidaire.

Rencontre pour un "sursaut citoyen" envers les migrants Mercredi 25 janvier 2017 18:00-21:00 Hang Art

63, quai de Seine
75019 Paris
Métro Riquet ou Stalingrad

Le 29 novembre 2016, le collectif OCU proposait une première rencontre du "sursaut citoyen" pour un accueil digne et solidaire des migrants dans notre pays.

Pour continuer les échanges et construire ensemble une dynamique, et pourquoi pas une plateforme, afin de rendre plus visible les actions et valoriser l’ensemble des initiatives citoyennes portées par la société civile, l’OCU organise une deuxième rencontre mercredi 25 janvier 2017 à Paris.

Le CCFD-Terre Solidaire, pour qui la question des migrations internationales est l’une des six priorités d’action, soutient l’initiative et appelle à la mobilisation.

Venez nombreux !

Pour participer, merci de confirmer votre présence ici

*Une contribution volontaire vous sera proposée pour participer au buffet

Voir aussi notre reportage : Roms et paroissiens invitent à un repas partagé près de Grenoble

S’informer

5 février 2019

Au Mexique, une maison d’accueil pour personnes migrantes victimes de violence

307 - DECEMBRE

La Casa Mambré, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire, permet aux migrants victimes de violences de souffler et de se projeter à nouveau (...)

1er février 2019

Migrants en Méditerranée : Lettre ouverte aux Ministres de l’Intérieur et de la Justice sur les procédures de débarquement

Migrations : Adopter des procédures européennes de débarquement rapides et prévisibles Paris, jeudi 31 janvier 2019. Monsieur (...)

18 décembre 2018

Nicaragua : Nouvelles attaques contre les libertés démocratiques (Communiqué)

Poursuivant sa politique consistant à museler toute expression critique vis-à-vis du gouvernement Ortega-Murillo, une majorité de députés (...)

Nos projets

11 janvier 2019

Mexique : sur les routes de l’exil, une femme et deux hommes témoignent

Manolo, Octavio, et Malvina ont trouvé refuge à la Casa Mambré, un point d’accueil créé par les sœurs scalabriniennes au Mexique et soutenu (...)

30 novembre 2018

Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

A la veille de l’élection présidentielle au Mexique, n’oublions pas les personnes disparues. Selon la société civile, au moins 180 000 (...)