Noël contre la faim

Publié le 11.03.2016

Conférence de Mgr Alfredo Viscarra, évêque de Jaén au Pérou

Mgr Alfredo Vizcarra, évêque de Jaén au Pérou, viendra faire une conférence publique - organisée en partenariat avec le CCFD-Terre Solidaire - sur le thème de la miséricorde au cœur des communautés indigènes.

La Miséricorde au cœur des communautés indigènes Mardi 15 mars 2016 18:30-20:30 Maison de la Conférence des évêques de France

58 avenue de Breteuil
75007 PARIS

Défis socio-environnementaux en Amazonie à la lumière de Laudato Si, témoignage et expériences de vie.

Mgr Alfredo Vizcarra est président du CAAAP (Centre amazonien d’anthropologie et d’application pratique), créé en 1974 par neuf évêques de l’Amazonie péruvienne, pour réaliser un travail de promotion humaine avec la population marginalisée de la forêt, en particulier des indigènes de la région.

Après plus de deux décennies de travail fructueux dans la Province de l’Afrique de l’Ouest, Mgr Vizcarra est revenu au Pérou au début du mois de juin 2014.

A 54 ans, le Père Vizcarra Mori a une grande capacité de proximité avec les personnes, il est un jésuite avec une grande sensibilité, qui affronte toujours les événements avec ce qui est maintenant en lui, une tranquillité proverbiale, fruit d’une transcendance enracinée dans une profonde spiritualité ignacienne, qu’il a commencé à vivre même avant d’entrer à la Compagnie de Jésus.

Le 11 juin 2014, le Pape François l’a nommé Évêque Vicaire Apostolique de Jaén.

Entrée libre, inscription obligatoire.
Pour plus d’informations :

Conférence

S’informer

12 janvier 2018

Les enjeux de la visite du pape au Pérou et en Amazonie

Du 18 au 21 janvier 2018, le pape François se rendra au Pérou. Une visite importante dans ce pays très inégalitaire, qui a aussi donné (...)

5 janvier 2018

A Madagascar, l’exploitation aurifère de Vohilava ferme suite à la mobilisation de la population

Le CCFD-Terre Solidaire salue l’annonce de la fermeture du site aurifère de Vohilava exploité par une société chinoise à Madagascar. Cette (...)

12 octobre 2017

Madagascar : le militant écologiste Raleva écope de deux ans de prison avec sursis

M. Raleva, défenseur des droits environnementaux à Madagascar, a été condamné le 26 octobre 2017 à deux ans de prison avec sursis. Son tort : (...)

Nos projets

1er décembre 2017

L’agriculture paysanne et l’agroécologie en Afrique : un pari gagnant

301 - Septembre-Octobre

Le soutien à une agriculture paysanne et l’agroécologie peuvent-ils améliorer les conditions de vie et la cohésion des populations rurales (...)

15 septembre 2017

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

19 avril 2017

Victimes de la sécheresse et de Boko Haram, les éleveurs du lac Tchad appellent à la solidarité

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Dans un environnement déjà fortement fragilisé par la sécheresse, les populations de la région du Lac Tchad sont soumises aux violences et (...)