Noël contre la faim

Publié le 24.04.2013 • Mis à jour le 24.04.2013

Diaconia 2013 à Lourdes

A l’Ascension 2013, les 9, 10 et 11 mai, un rassemblement national aura lieu à Lourdes pour mettre en commun tout ce qui a été vécu au cours des deux années précédentes. Plusieurs milliers de personnes sont attendues pour témoigner comment les chrétiens, en ce temps de crise, s’attèlent à la transformation sociale, à partir de ce que vivent les personnes les plus fragiles.

Diaconia 2013 à Lourdes Du 9 au 11 mai 2013 Lourdes
Thèmes :

Le déroulement a été élaboré par un travail de co-construction associant, depuis novembre 2011, les mouvements, les services, des représentants des diocèses et des instituts de vie consacrée, des personnes en situation de précarité. Voici les grandes lignes du déroulement tel qu’il est imaginé à ce jour :

- Le jeudi matin est un temps fort d’accueil, de lancement du rassemblement. Les livres des merveilles et les livres des fragilités y sont valorisés

- Le jeudi et le vendredi après déjeuner, un temps de rencontres, d’échanges, d’animations musicales, artistiques, créatives, spirituelles sera proposé. C’est aussi un temps de convivialité et de détente.

- Le jeudi après-midi sera un grand temps de partage de la Parole qui se prolongera par la messe de l’Ascension

- Le jeudi soir, nous vivrons la procession mariale

- Le vendredi sera consacré à des temps de réflexion, d’échanges d’expériences au travers des forums

- Le soir : une grande veillée festive !

- Après la veillée, s’ouvrira la « Nuit des veilleurs dans la foi » avec des animations musicales, festives, des rencontres, des temps de ressourcements, des temps de prière, d’adoration…

- Le samedi matin sera le temps pour récolter tout ce que nous aurons reçu et se poursuivra par la célébration d’envoi.

Le site de Diaconia

S’informer

12 janvier 2018

Les enjeux de la visite du pape au Pérou et en Amazonie

Du 18 au 21 janvier 2018, le pape François se rendra au Pérou. Une visite importante dans ce pays très inégalitaire, qui a aussi donné (...)

1er janvier 2018

En Colombie, une commission pour faire la vérité sur le conflit- Francisco De Roux

FDM n°302

Responsable de la communauté jésuite de Colombie depuis 2008, ancien directeur du Cinep/PPP, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, (...)

29 novembre 2017

Henri Burin des Roziers, grand avocat des paysans sans terre au Brésil, nous a quittés

Henri Burin des Roziers est mort le 26 novembre 2017 à Paris à l’âge de 87 ans. Frère dominicain français épris de justice et de liberté, (...)

Nos projets

4 mars 2015

Mgr Blaquart, accompagnateur du CCFD-Terre solidaire, en visite au Nicaragua

Il y a un an Mgr Blaquart était élu par les évêques de France président du Conseil national de la solidarité, et à ce titre évêque (...)

2 février 2015

Un projet de gouvernance minière pour Madagascar

Améliorer la gouvernance dans l’exploitation des mines, gérer les recettes de manière plus transparente et veiller à ce qu’elles servent au (...)

22 janvier 2015

Mozambique : programme d’aide aux migrants et réfugiés

La Commission épiscopale pour les migrants, les réfugiés et les personnes déplacées du Mozamique (Cemirde), partenaire du CCFD-Terre (...)