Un avenir sans faim

Publié le 12.10.2015 • Mis à jour le 12.10.2015

"L’Évangile sur les parvis" le livre de ceux qui veulent ouvrir l’Eglise au monde

Les éditions du Temps présent publient le 13 octobre le livre "L’Évangile sur les parvis" qui rassemble des contributions de personnalités chrétiennes sur la démocratie, l’engagement social, la laïcité, l’égalité entre les sexes. Plusieurs contributions sont signées de Guy Aurenche, président du CCFD-Terre Solidaire.

"L’Évangile sur les parvis" le livre de ceux qui veulent ouvrir l’Eglise au monde Mercredi 14 octobre 2015 20:00-22:00 CCFD-Terre Solidaire

4 rue Jean Lantier 75001 Paris

À l’occasion de la sortie du livre L’Évangile sur les Parvis, les éditions Temps Présent et la revue Parvis invitent à une conférence-débat au CCFD-Terre Solidaire mercredi 14 octobre, à 20h, autour du thème "Politique et religion : face à des institutions en crise, la société civile est-elle en train de prendre le pouvoir ?" Contact et informations : contact@temps-present.fr

L’Évangile sur les parvis est un livre qui rassemble une sélection d’articles parus dans la revue Les réseaux des Parvis entre 2000 et 2015.

Cette publication - et les réseaux dont elle se fait l’écho - s’inscrit dans l’héritage du Concile Vatican II, vécu à l’époque comme une formidable ouverture de l’Église au monde.

C’est pour continuer à faire vivre, dans l’Église et dans la société, les idées de démocratie, d’engagement social, d’égalité entre les sexes et de laïcité, entre autres, que des croyants ont créé les Réseaux du Parvis et leur revue.

La parution de ce livre permet de mettre en valeur les réflexions d’intellectuels (philosophes, théologiens, sociologues) et de chrétiens engagés sur ces grands thèmes, ainsi que des témoignages concrets de vie.

L’Évangile sur les parvis rassemble les contributions d’une quarantaine d’auteurs, parmi lesquels Guy Aurenche, président du CCFD-Terre Solidaire, Paul Ricoeur, Joseph Moingt, Patrick Viveret, Henri Peña-Ruiz ou encore Susan George.
Le livre est également préfacé par René Valette, ancien président du CCFD-Terre Solidaire.

Pour retrouver un extrait du livre, lire la contribution de Guy Aurenche "L’Evangile sur les parvis, le témoignage du CCFD-Terre Solidaire" sur son blog

S’informer

6 octobre 2017

Etats généraux de l’alimentation : appel à la mobilisation

Alors que les Etats généraux de l’alimentation arrivent à mi-parcours, 50 organisations, dont le CCFD-Terre Solidaire, souhaitent que les (...)

30 mai 2017

Lettre ouverte d’associations et institutions à Monsieur le Président Emmanuel Macron

À l’occasion de la refonte de la Directive européenne Accueil qui sera votée en juin prochain, nous demandons à ce que, conformément à la (...)

23 mai 2017

Quand la solidarité monte sur les planches

FDM n°293

L’art peut-il être un vecteur de liens, un moyen d’émancipation et de développement ? Pour les membres du CCFD-Terre Solidaire de la région (...)

Nos projets

27 septembre 2016

En France, les jeunes habitants des bidonvilles privés d’école

Le Collectif pour le droit des enfants roms à l’éducation a réalisé une étude, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire, permettant de mieux (...)

20 juin 2016 ANAFE

Défendre les droits des migrants aux frontières et en zone d’attente

Partenaire du CCFD-Terre Solidaire, l’Anafé – Association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers – est l’une des rares (...)

16 mars 2016 WORD

Inde : du droit des femmes aborigènes au développement local

WORD (Women’s organization for rural developpement), soutenu par le CCFD-Terre solidaire, est une ONG initiée par des femmes pour le (...)

Nos alliés