Un avenir sans faim

Publié le 22.01.2015 • Mis à jour le 22.01.2015

Lancement de la Semaine Content pas Comptant

Conférence déjantée de deux spécialistes en bonheur aux idées expérimentales. Un spectacle ludique, interactif... Un spectacle heureux ! Spectacle tout public suivi d’un apéro-buffet

Lancement de la Semaine Content pas Comptant Du 31 janvier 2015 au 7 février 2015 Salle Rouge à Grenoble

Remettre l’économie à sa place. Une semaine tout public pour réinterroger les notions de croissance, richesses, et bien être.

Croissance, croissance, croissance…

Comme un leitmotiv, le terme est repris en boucle par les médias. Notre économie et nos sociétés sont aujourd’hui gouvernées à l’aune du PIB, dont la croissance, vénérée comme une déesse antique, serait un gage de richesse et de prospérité.

La croissance économique, qui ignore l’augmentation des inégalités et l’impact environnemental et social de “notre développement”, n’est pas synonyme de plus de bien-être. C’est le reflet d’un imaginaire, basé sur la croissance illimitée de la production et de la consommation, qui organise toute notre société. Cet imaginaire imprègne nos vies en favorisant l’économique au détriment du social, de l’écologique, bref de l’humain.

http://www.contentpascomptant.org

S’informer

6 octobre 2017

Etats généraux de l’alimentation : appel à la mobilisation

Alors que les Etats généraux de l’alimentation arrivent à mi-parcours, 50 organisations, dont le CCFD-Terre Solidaire, souhaitent que les (...)

25 septembre 2017

Au Mexique, la disparition de 43 étudiants reste toujours impunie

Il y a trois ans, le 26 septembre 2014, 43 étudiants mexicains disparaissaient près de la ville d’Iguala. Une loi sur les disparitions est (...)

22 septembre 2017

Alerte : coupe budgétaire pour les ONG

Une importante coupe budgétaire va affecter les ONG françaises engagées dans la solidarité internationale. Cette décision inadmissible (...)

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)