Publié le 24.03.2016 • Mis à jour le 05.04.2016

"Links Not Bombs", l’Internet militant à La Gaîté Lyrique

"Faites des liens, pas des bombes" !

La communauté internationale des explorateurs de l’Internet militant, solidaire et citoyen invitent pour la deuxième édition, les internautes sur le plateau média de La Gaité Lyrique, jeudi 31 mars 2016 à 19h19. Sur le thème "Links not Bombs", la soirée 100% contributive propose aux participants de visionner et de commenter leurs propres liens sélectionnés, au carrefour du digital et de l’engagement citoyen.

Links Not Bombs, l’Internet militant, de retour à La Gaîté Lyrique Jeudi 31 mars 2016 19:00-21:00 La Gaieté lyrique, Centre culturel consacré aux arts numériques

3 bis rue Papin 75003 PARIS

Une "ballade numérique" en temps réel et interactive s’organisera au fil de vos liens engagés, créatifs, documentés ou décalés dénichés sur le web ; des liens qui sensibilisent, alertent ou mobilisent sur des questions d’actualités, des causes sociales, environnementales, humanitaires.

Inscrivez dès maintenant vos "liens" coups de cœur ou coups de gueule via ce formulaire en ligne. Vous serez invités à les commenter en direct sur le plateau média de La Gaîté Lyrique le 31 mars à 19h19, ou par skype si vous n’êtes pas à Paris.

Pour patienter ou vous inspirer, rendez-vous sur la page Links Not Bombs International.

Cette soirée est organisée par le collectif AL@MBIK, en partenariat avec le CCFD-Terre Solidaire, Communication Sans Frontières et UbizNews.

S’informer

27 avril 2018

Au Nicaragua, la violente répression contre les mobilisations citoyennes ne faiblit pas

Les manifestations qui ont gagné le pays depuis le 18 avril 2018 sont la plus forte expression citoyenne depuis longtemps. La violente (...)

24 avril 2018

Le terrorisme, défi des deux côtés de la Méditerranée

Depuis 2015, au fil de nos échanges réguliers avec le Forum Tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) sur l’actualité en (...)

7 mars 2018

Birmanie : journalisme citoyen, un autre moyen de se faire entendre

FDM n°303

Dans un pays où la culture démocratique en est à ses débuts, deux partenaires birmans du CCFD-Terre Solidaire aident les citoyens à (...)

Nos projets

6 mars 2018

Liban : à l’école avec les enfants réfugiés syriens (vidéo)

Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)

16 janvier 2018

Birmanie : se former aux pratiques alternatives pour s’émanciper des grandes entreprises étrangères

En Birmanie, le Gaia Sustainable Management Institute (GSMI), organisation partenaire du CCFD-Terre Solidaire, développe des pratiques (...)

15 septembre 2017

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)