Publié le 08.12.2016 • Mis à jour le 08.12.2016

Mobilisons-nous pour la paix en Syrie !

La situation en Syrie ne peut plus durer. Plus de 300 000 civils sont morts dans une guerre atroce qui dure depuis 2011 - bientôt 6 ans. Un rassemblement en faveur de la paix et de la justice en Syrie, lancé par le mouvement citoyen Powerfoule, est prévu samedi 10 décembre 2016 à Paris. Le CCFD-Terre Solidaire appelle à se mobiliser !

Mobilisons-nous pour la paix en Syrie ! Samedi 10 décembre 2016 16:00-19:00 Esplanade des Invalides

75007 Paris

La communauté internationale a failli à sa mission de maintien de la paix. Lundi 5 décembre 2016, la Russie s’est de nouveau opposée à une trêve des combats. Nous voyons bien à quel point les civils sont pris en otage par les intérêts géopolitiques de certains États.

Cela ne peut plus durer.

Face à la situation atroce que vivent les habitants d’Alep et de toute la Syrie, les pays qui soutiennent l’opposition syrienne - Etats-Unis, UE, Pays du Golfe, Turquie - se réunissent samedi 10 décembre à Paris, au ministère des affaires étrangères.

Une mobilisation de la société civile serait clé, afin que les pays réunis à Paris ne se contentent pas de condamnations certes nécessaires, mais insuffisantes pour venir en aide aux civils.

Saisissons cette chance en cette journée internationale des droits humains : lançons-leur un appel pour la paix et la justice en Syrie !

Pour plus d’informations

S’informer

5 février 2019

Au Mexique, une maison d’accueil pour personnes migrantes victimes de violence

307 - DECEMBRE

La Casa Mambré, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire, permet aux migrants victimes de violences de souffler et de se projeter à nouveau (...)

15 janvier 2019

Elections présidentielles en RDC : "un processus électoral dévoyé et des institutions décrédibilisées" (communiqué)

Le résultat provisoire de l’élection présidentielle en République Démocratique du Congo, donnant vainqueur M. Tshisekedi, est terni par un (...)

18 décembre 2018

Nicaragua : Nouvelles attaques contre les libertés démocratiques (Communiqué)

Poursuivant sa politique consistant à museler toute expression critique vis-à-vis du gouvernement Ortega-Murillo, une majorité de députés (...)

Nos projets

30 novembre 2018

Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

A la veille de l’élection présidentielle au Mexique, n’oublions pas les personnes disparues. Selon la société civile, au moins 180 000 (...)

6 mars 2018

Liban : à l’école avec les enfants réfugiés syriens (vidéo)

Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)