Publié le 08.12.2016 • Mis à jour le 08.12.2016

Mobilisons-nous pour la paix en Syrie !

La situation en Syrie ne peut plus durer. Plus de 300 000 civils sont morts dans une guerre atroce qui dure depuis 2011 - bientôt 6 ans. Un rassemblement en faveur de la paix et de la justice en Syrie, lancé par le mouvement citoyen Powerfoule, est prévu samedi 10 décembre 2016 à Paris. Le CCFD-Terre Solidaire appelle à se mobiliser !

Mobilisons-nous pour la paix en Syrie ! Samedi 10 décembre 2016 16:00-19:00 Esplanade des Invalides

75007 Paris

La communauté internationale a failli à sa mission de maintien de la paix. Lundi 5 décembre 2016, la Russie s’est de nouveau opposée à une trêve des combats. Nous voyons bien à quel point les civils sont pris en otage par les intérêts géopolitiques de certains États.

Cela ne peut plus durer.

Face à la situation atroce que vivent les habitants d’Alep et de toute la Syrie, les pays qui soutiennent l’opposition syrienne - Etats-Unis, UE, Pays du Golfe, Turquie - se réunissent samedi 10 décembre à Paris, au ministère des affaires étrangères.

Une mobilisation de la société civile serait clé, afin que les pays réunis à Paris ne se contentent pas de condamnations certes nécessaires, mais insuffisantes pour venir en aide aux civils.

Saisissons cette chance en cette journée internationale des droits humains : lançons-leur un appel pour la paix et la justice en Syrie !

Pour plus d’informations

S’informer

6 June 2018

Gaza : "Nous voulons juste essayer de nous construire une vie" (témoignage)

Nous avons recueilli le témoignage de Majeda Al-Saqqa, à Gaza. Elle explique comment elle a vécu les manifestations pacifiques de ces (...)

18 mai 2018

Gaza : Face à l’inhumanité, nous pouvons agir !

Tirer à balles réelles sur des manifestants désarmés à Gaza est inhumain et inacceptable. La France et l’Union européenne doivent intervenir (...)

17 mai 2018

Migrants, dépasser ses peurs pour accueillir

FDM n°304

Au départ hésitante, Sylvie, assistante familiale, accueille chez elle depuis 2016 des jeunes mineurs isolés, à la demande de l’Aide (...)

Nos projets

6 mars 2018

Liban : à l’école avec les enfants réfugiés syriens (vidéo)

Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)

15 décembre 2017

A Jérusalem, une association d’archéologues israéliens dénonce l’utilisation politique des fouilles

Créée par des archéologues, l’association Emek Shaveh est une organisation israélienne qui vise à sensibiliser le public, les journalistes et (...)

2 juin 2017

En Palestine, soigner une société traumatisée

Cinquante ans après la conquête par Israël de la Cisjordanie, de Jérusalem Est et de la Bande de Gaza, et près d’un quart de siècle après (...)