Publié le 30.05.2013 • Mis à jour le 30.05.2013

Produits des colonies israéliennes, quelle est la situation ?

Alors que l’UE vient de retarder l’étiquetage des produits des colonies, suite à des pressions des Etats unis, Esti Micenmacher, de l’ONG israélienne Who Profits, une des organisations avec la meilleure connaissance de l’économie des colonies israéliennes, est à Paris à l’invitation de la Plateforme Palestine.

Produits des colonies israéliennes, quelle est la situation ? Jeudi 30 mai 2013 19:30-22:00 CCFD-Terre Solidaire

4 rue Jean Lantier
75001 Paris

Esti Micenmacher

Biographie

Esti Micenmacher est une militante israélienne anticolonialiste et membre du conseil d’administration de Who Profits http://www.whoprofits.org/.Ce projet, créée en Israël en 2007 par la Coalition des Femmes pour la Paix fournit un travail de recherche sur les entreprises israéliennes et internationales impliquées dans l’occupation et la colonisation de la Palestine. 500 entreprises sont répertoriées sur son site Internet whoprofits.org. Sur ces 500 entreprises, 236 fabriquent des produits dans des colonies. Who Profits est reconnu internationalement pour son expertise dans l’économie des colonies israéliennes. Son travail de recherche a amplement servi à la publication du rapport « La Paix au Rabais ».

Esti Micenmacher est en France à l’invitation de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, dans le cadre de sa campagne « Colonisation israélienne illégale, Palestine en danger » qui a pour objectif l’étiquetage et l’interdiction des produits des colonies.

S’informer

8 novembre 2018

RDC : 9 villages portent plainte contre une banque de développement allemande (communiqué)

Neuf communautés de la République démocratique du Congo ont accompli un geste historique cette semaine : elles ont porté plainte contre la (...)

7 novembre 2018

Samouni Road, un documentaire animé bouleversant sur une famille de Gaza

Comment faire face à l’indicible ? Stefano Savona a choisi de mêler images vidéos tournées sur le terrain et animées pour raconter la (...)

5 novembre 2018

1 an après les Paradise Papers : Où en est la lutte contre l’évasion fiscale ? (communiqué)

Les Paradise Papers, révélés le 5 novembre 2017 par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), ont porté à la (...)

Nos projets

23 octobre 2018

En Amazonie, lutter contre le désespoir et le suicide des jeunes indigènes Madiha

Les Madiha, peuple indigène amazonien, sont confrontés à une grave crise sociale qui se traduit par une vague de suicides sans précédents (...)

13 septembre 2018

Au Sénégal, la population vent debout contre la centrale à charbon de Bargny

Au Sénégal, la construction d’une centrale à charbon suscite une forte opposition locale. Outre son impact sur le réchauffement climatique (...)

21 août 2018

Egypte : une pépinière théâtrale au Caire

FDM n°305

Alors que la libre parole se réduit à peau de chagrin depuis la prise de pouvoir du président Sissi en 2013, un centre de formation au (...)