Publié le 30.05.2013 • Mis à jour le 30.05.2013

Produits des colonies israéliennes, quelle est la situation ?

Alors que l’UE vient de retarder l’étiquetage des produits des colonies, suite à des pressions des Etats unis, Esti Micenmacher, de l’ONG israélienne Who Profits, une des organisations avec la meilleure connaissance de l’économie des colonies israéliennes, est à Paris à l’invitation de la Plateforme Palestine.

Produits des colonies israéliennes, quelle est la situation ? Jeudi 30 mai 2013 19:30-22:00 CCFD-Terre Solidaire

4 rue Jean Lantier
75001 Paris

Esti Micenmacher

Biographie

Esti Micenmacher est une militante israélienne anticolonialiste et membre du conseil d’administration de Who Profits http://www.whoprofits.org/.Ce projet, créée en Israël en 2007 par la Coalition des Femmes pour la Paix fournit un travail de recherche sur les entreprises israéliennes et internationales impliquées dans l’occupation et la colonisation de la Palestine. 500 entreprises sont répertoriées sur son site Internet whoprofits.org. Sur ces 500 entreprises, 236 fabriquent des produits dans des colonies. Who Profits est reconnu internationalement pour son expertise dans l’économie des colonies israéliennes. Son travail de recherche a amplement servi à la publication du rapport « La Paix au Rabais ».

Esti Micenmacher est en France à l’invitation de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, dans le cadre de sa campagne « Colonisation israélienne illégale, Palestine en danger » qui a pour objectif l’étiquetage et l’interdiction des produits des colonies.

S’informer

21 septembre 2018

Le projet de loi PACTE ne réconcilie pas l’entreprise avec les citoyens (communiqué)

La proposition de loi Pacte qui va être examinée à partir du 25 septembre par l’Assemblée nationale ne permet ni de réconcilier l’entreprise (...)

19 septembre 2018

Fin de l’examen du projet de loi contre la fraude fiscale à l’Assemblée Nationale (Communiqué)

Communiqué conjoint : Anticor, ATTAC, CCFD-Terre Solidaire, Oxfam, Sherpa, Syndicat de la Magistrature L’Assemblée a terminé ce (...)

14 septembre 2018

Examen à l’Assemblée nationale du projet de loi fraude fiscale

Ce lundi 17 septembre l’Assemblée nationale examine en plénière le projet de loi sur la fraude fiscale. A l’issue de l’examen en commission (...)

Nos projets

13 septembre 2018

Au Sénégal, la population vent debout contre la centrale à charbon de Bargny

Au Sénégal, la construction d’une centrale à charbon suscite une forte opposition locale. Outre son impact sur le réchauffement climatique (...)

21 août 2018

Egypte : une pépinière théâtrale au Caire

FDM n°305

Alors que la libre parole se réduit à peau de chagrin depuis la prise de pouvoir du président Sissi en 2013, un centre de formation au (...)

26 juillet 2018

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une (...)