Publié le 30.05.2013 • Mis à jour le 30.05.2013

Produits des colonies israéliennes, quelle est la situation ?

Alors que l’UE vient de retarder l’étiquetage des produits des colonies, suite à des pressions des Etats unis, Esti Micenmacher, de l’ONG israélienne Who Profits, une des organisations avec la meilleure connaissance de l’économie des colonies israéliennes, est à Paris à l’invitation de la Plateforme Palestine.

Produits des colonies israéliennes, quelle est la situation ? Jeudi 30 mai 2013 19:30-22:00 CCFD-Terre Solidaire

4 rue Jean Lantier
75001 Paris

Esti Micenmacher

Biographie

Esti Micenmacher est une militante israélienne anticolonialiste et membre du conseil d’administration de Who Profits http://www.whoprofits.org/.Ce projet, créée en Israël en 2007 par la Coalition des Femmes pour la Paix fournit un travail de recherche sur les entreprises israéliennes et internationales impliquées dans l’occupation et la colonisation de la Palestine. 500 entreprises sont répertoriées sur son site Internet whoprofits.org. Sur ces 500 entreprises, 236 fabriquent des produits dans des colonies. Who Profits est reconnu internationalement pour son expertise dans l’économie des colonies israéliennes. Son travail de recherche a amplement servi à la publication du rapport « La Paix au Rabais ».

Esti Micenmacher est en France à l’invitation de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, dans le cadre de sa campagne « Colonisation israélienne illégale, Palestine en danger » qui a pour objectif l’étiquetage et l’interdiction des produits des colonies.

S’informer

15 janvier 2019

Elections présidentielles en RDC : "un processus électoral dévoyé et des institutions décrédibilisées" (communiqué)

Le résultat provisoire de l’élection présidentielle en République Démocratique du Congo, donnant vainqueur M. Tshisekedi, est terni par un (...)

8 janvier 2019

Brésil : forte inquiétude de l’Eglise et de la société civile sur le devenir des terres indigènes (témoignage)

Au Brésil, le nouveau président Jair Bolsonaro vient déjà d’annoncer le transfert de la responsabilité de la démarcation des terres indigènes (...)

20 décembre 2018

Pourquoi promouvoir l’agroécologie paysanne ?

Améliorer les conditions de vie socio-économiques et écologiques des populations rurales, c’est possible ! Le CCFD-Terre Solidaire fait le (...)

Nos projets

11 janvier 2019

Mexique : sur les routes de l’exil, une femme et deux hommes témoignent

Manolo, Octavio, et Malvina ont trouvé refuge à la Casa Mambré, un point d’accueil créé par les sœurs scalabriniennes au Mexique et soutenu (...)

30 novembre 2018

Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 novembre 2018

Après le séisme et le tsunami sur l’île de Sulawesi en Indonésie, l’aide s’organise

Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)