Un avenir sans faim

Publié le 30.05.2013 • Mis à jour le 30.05.2013

Produits des colonies israéliennes, quelle est la situation ?

Alors que l’UE vient de retarder l’étiquetage des produits des colonies, suite à des pressions des Etats unis, Esti Micenmacher, de l’ONG israélienne Who Profits, une des organisations avec la meilleure connaissance de l’économie des colonies israéliennes, est à Paris à l’invitation de la Plateforme Palestine.

Produits des colonies israéliennes, quelle est la situation ? Jeudi 30 mai 2013 19:30-22:00 CCFD-Terre Solidaire

4 rue Jean Lantier
75001 Paris

Esti Micenmacher

Biographie

Esti Micenmacher est une militante israélienne anticolonialiste et membre du conseil d’administration de Who Profits http://www.whoprofits.org/.Ce projet, créée en Israël en 2007 par la Coalition des Femmes pour la Paix fournit un travail de recherche sur les entreprises israéliennes et internationales impliquées dans l’occupation et la colonisation de la Palestine. 500 entreprises sont répertoriées sur son site Internet whoprofits.org. Sur ces 500 entreprises, 236 fabriquent des produits dans des colonies. Who Profits est reconnu internationalement pour son expertise dans l’économie des colonies israéliennes. Son travail de recherche a amplement servi à la publication du rapport « La Paix au Rabais ».

Esti Micenmacher est en France à l’invitation de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, dans le cadre de sa campagne « Colonisation israélienne illégale, Palestine en danger » qui a pour objectif l’étiquetage et l’interdiction des produits des colonies.

S’informer

16 octobre 2017

10 ans après les émeutes de la faim, où en sont les engagements internationaux ? (rapport)

Dans son rapport intitulé « La faim justifie les moyens ! », le CCFD-Terre Solidaire constate la montée de l’insécurité alimentaire dans le (...)

13 octobre 2017

En Irak, la société civile appelle fermement au dialogue

Des associations du Kurdistan, de Bagdad et d’autres régions en Irak s’inquiètent de voir monter les risques de guerre. Elles font entendre (...)

12 octobre 2017

Madagascar : Libération immédiate demandée pour le militant Raleva

M. Raleva, défenseur des droits environnementaux, est emprisonné à Madagascar depuis le 27 septembre 2017. Son tort : s’être opposé à un (...)

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)