Publié le 27.05.2013

Projection du film Zambie, à qui profite le crime ?

Projection du film Zambie, à qui profite le crime ? Mardi 11 juin 2013 19:30-23:00 Paris

Sorbonne, amphithéâtre de Gestion
12 rue Cujas, 75005 Paris

Dans le cadre de son action contre l’évasion fiscale, l’équipe Plaidoyer du CCFD - Terre Solidaire de Paris vous invite, le mardi 11 juin, à partir de 19h30, à la projection du film "Zambie, à qui profite le cuivre ?", à la Sorbonne, dans le 5e arrondissement de Paris.

Cette projection sera suivie d’un débat avec Alice Odiot, réalisatrice du film, Capucine Edou, responsable de la Commission Afrique du Parti Socialiste, Juliette Renaud, chargée de campagne sur l’industrie extractive pour Les Amis de la Terre et Philippe Tournaud, délégué régional du CCFD - Terre Solidaire.

Nous vous attendons nombreux.

Présentation de la projection de Zambie, à qui profite le crime ?

S’informer

8 novembre 2018

RDC : 9 villages portent plainte contre une banque de développement allemande (communiqué)

Neuf communautés de la République démocratique du Congo ont accompli un geste historique cette semaine : elles ont porté plainte contre la (...)

5 novembre 2018

1 an après les Paradise Papers : Où en est la lutte contre l’évasion fiscale ? (communiqué)

Les Paradise Papers, révélés le 5 novembre 2017 par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), ont porté à la (...)

5 novembre 2018

Un an après les Paradise Papers, où en est la lutte contre l’évasion fiscale ? (vidéo)

Le 5 novembre 2017, éclatait un nouveau scandale fiscal : les Paradise papers. En quoi consistaient ces nouvelles révélations ? Quelle a (...)

Nos projets

13 septembre 2018

Au Sénégal, la population vent debout contre la centrale à charbon de Bargny

Au Sénégal, la construction d’une centrale à charbon suscite une forte opposition locale. Outre son impact sur le réchauffement climatique (...)

16 mai 2018

Bénin : l’association Sin Do donne la voix aux femmes

Face aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles au Bénin, l’association Sindo lutte avec elles pour leur dignité et développe (...)

1er février 2017

Bénin : « Aidons les enfants à échapper à la traite »

FDM n°297

La traite d’enfants touche les jeunes Béninois les plus pauvres du pays. Face à ce phénomène, Sin Do, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, (...)