Publié le 04.03.2016

"Repenser la richesse : échos du Bhoutan et d’ailleurs"

Dans le cadre du mois Content pas Comptant, le réseau Richesses, coordonné par le CCFD-Terre Solidaire Rhône-Alpes, vous invite à une journée de partage et de réflexion sur les indicateurs de richesses comme outils vers une transition sociale et écologique.

"Repenser la richesse : échos du Bhoutan et d’ailleurs" Dimanche 20 mars 2016 09:30-16:30 Maison et Fraternité Saint-Joseph

4 Montée de la Butte
26400 Allex

Une journée grand public et familiale pour « repenser ce qui compte » dans nos sociétés !

En présence de la délégation qui s’est rendue au Bhoutan en novembre 2015 pour un voyage d’étude sur le sujet, composée de membres et de partenaires du CCFD-Terre Solidaire, de chercheurs universitaires, d’élus et de techniciens de collectivités locales, de journalistes.

Trois organisations du Vietnam (SPERI), d’Inde (WORD) et du Nicaragua (RED) partageront également comment l’expérience bhoutanaise fait écho à leurs réalités.

Avec des animations tout au long de la journée pour les enfants et les jeunes autour de cette thématique.

Retrouvez le programme et le bulletin d’inscription en ligne

S’informer

30 novembre 2018

COP 24 : quels enjeux pour notre planète et l’humanité ? (vidéos)

Du 2 au 14 décembre 2018, les dirigeants du monde entier se réunissent à Katowice, en Pologne, à l’occasion de la COP24. Trois ans après (...)

5 novembre 2018

1 an après les Paradise Papers : Où en est la lutte contre l’évasion fiscale ? (communiqué)

Les Paradise Papers, révélés le 5 novembre 2017 par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), ont porté à la (...)

5 novembre 2018

Un an après les Paradise Papers, où en est la lutte contre l’évasion fiscale ? (vidéo)

Le 5 novembre 2017, éclatait un nouveau scandale fiscal : les Paradise papers. En quoi consistaient ces nouvelles révélations ? Quelle a (...)

Nos projets

16 janvier 2018

Birmanie : se former aux pratiques alternatives pour s’émanciper des grandes entreprises étrangères

En Birmanie, le Gaia Sustainable Management Institute (GSMI), organisation partenaire du CCFD-Terre Solidaire, développe des pratiques (...)

20 novembre 2014

Brésil, une banque communautaire prospère

Créée en 1998 dans une favela de Fortaleza, au nord-est du Brésil, la banque communautaire Palmas soutenue par le CCFD-Terre Solidaire est (...)

19 octobre 2012

Pour qu’émerge en Asie un autre modèle de développement économique

Fondée par Walden Bello, à qui l’on doit le concept de "démondialisation", Focus on the Global South agit au niveau de l’ensemble du (...)