Un avenir sans faim

Publié le 23.10.2012

Semaines sociales de France "Hommes et femmes, la nouvelle donne"

Chaque année, les Semaines Sociales organisent une session nationale de 3 jours consacrée à une question sociale contemporaine. Ces sessions sont un lieu de formation, de réflexion et de débat qui contribuent au lien social et à la recherche de solutions concrètes. Elles introduisent dans le débat public le témoignage de la pensée chrétienne.

Semaines sociales de France "Hommes et femmes, la nouvelle donne" Du 23 au 25 novembre 2012 Parc Floral de Paris

Ces journées, qui rassemblent depuis quelques années près de 4 000 personnes, se composent de conférences plénières, de tables-rondes, de débats et d’ateliers et font intervenir de nombreuses personnalités : des sociologues, des philosophes, des personnalités du monde associatif et économique, des théologiens, des hommes politiques...

De plus en plus la session s’ouvre à la dimension européenne en invitant des intervenants ainsi que des participants de différents pays d’Europe. Ce fut le cas particulièrement en 2004 avec le thème de l’Europe et en 2008 avec celui de la place des religions dans l’espace public.

De nombreux thèmes ont été abordés ces dernières années : la bioéthique (2001), la violence (2002), l’Europe (2004), la justice sociale (2006), le développement durable (2007), la place des religions dans l’espace public (2008), les nouvelles solidarités (2009), les migrants (2010), la démocratie (2011) ...

La session 2012 s’intitule "Hommes et femmes, la nouvelle donne" et se tiendra du 23 au 25 novembre au parc Floral de Paris.

http://www.ssf-fr.org/ssf

S’informer

20 octobre 2017

Birmanie : l’UE privilégie ses intérêts financiers à l’instauration de la paix

Un collectif d’organisations birmanes et européennes, dont le CCFD-Terre Solidaire, publie, le 4 octobre 2017, un rapport intitulé « (...)

20 octobre 2017

Le CCFD-Terre Solidaire engagé pour un traité Onu contre l’impunité des multinationales

« Se battre contre les injustices est dans l’ADN du CCFD-Terre Solidaire ». Carole Peychaud, chargée de plaidoyer Régulation des (...)

20 octobre 2017

Impunité des multinationales : les victimes de ProSavana au Mozambique représentées à l’Onu

Au Mozambique, des entreprises de l’agrobusiness, impliquées dans le projet ProSavana, font passer leurs intérêts avant ceux des (...)

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)