Publié le 18.04.2016

"Si loin si proches", regards croisés, arts et solidarité

Ce festival est l’occasion pour le CCFD-Terre Solidaire de la région Centre et Le Chiendent de croiser des expériences et des échanges inter-culturels en travaillant tout particulièrement sur la complémentarité entre les arts et la solidarité internationale.

"Si loin si proches", regards croisés, arts et solidarités Du 30 avril 2016 au 1er mai 2016 L’Antre Loup

Rue des Goths
Gourvilliers
45300 Pithiviers-le-Vieil

Depuis 2013 le CCFD-Terre Solidaire de la région Centre et la Compagnie Le Chiendent travaillent ensemble en croisant leurs pratiques. Ils mettent en commun leurs savoirs et c’est alors que naissent des projets qui questionnent sur le rapport entre l’individu et le collectif grâce aux pratiques des arts et de l’engagement citoyen.

Durant ces 2 jours des acteurs de solidarité internationale partageront avec le public des retours sensibles sur leurs expériences de voyages et d’échanges en Afrique du Sud, en Inde et au Brésil sous des formes multiples et atypiques : expositions, spectacles, ateliers, installations vidéos, tables rondes...

Ce festival a lieu à L’Antre-Loup à Pithviers-le-Vieil (45), grâce aux agriculteurs du hameau de Gourvilliers qui ouvrent leurs espaces : échanges et originalité sont au cœur du festival !

Plus d’informations et programme

S’informer

6 August 2018

Promouvoir une « culture de la rencontre », au service de la paix

Dans un monde marqué par les tensions et les conflits, le Pape François prône une culture de la rencontre. Dans une émission spéciale, la (...)

26 juillet 2018

Projet de loi fraude fiscale : les députés renoncent à une ouverture complète du verrou de Bercy ( Communiqué)

Mardi 24 et mercredi 25 juillet, la Commission des Finances de l’Assemblée nationale a étudié en première lecture le projet de loi relatif à (...)

24 juillet 2018

Au Niger : Soulagement après la libération de 6 acteurs de la société civile

Le CCFD-Terre Solidaire est heureux et soulagé d’apprendre la libération de 6 acteurs de la société civile nigérienne emprisonnés depuis (...)

Nos projets

26 juillet 2018

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une (...)

16 mai 2018

Bénin : l’association Sin Do donne la voix aux femmes

Face aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles au Bénin, l’association Sindo lutte avec elles pour leur dignité et développe (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)