Publié le 05.09.2014

Transformer le monde : pourquoi pas toi ?

Les jeunes adultes bénévoles, anciens, nouveaux,qui souhaitent découvrir le CCFD-Terre Solidaire sont invités à découvrir comment s’engager pour la solidarité internationale.

Week-end de rentrée des jeunes adultes Du 19 au 21 septembre 2014 Varennes-sur-Seine

"Aux JA et plus généralement au CCFD-Terre Solidaire, nous avons la conviction que la transformation de la société est possible pour que les futurs générations (et la nôtre) vivent dans un monde plus juste et responsable. Cette conviction prend racine notamment dans l’Evangile. Au-delà de la conviction, le CCFD-Terre Solidaire offre aux JA qui veulent agir des pistes concrètes de transformer la société au moyens de leviers d’action comme l’éducation populaire et le plaidoyer au près de nos dirigeants. Pour ma part, je crois, comme Saint Jacques que notre foi doit nous pousser à se retrousser les manches : « Qu’en est-il de la foi si elle n’a pas les œuvres, elle est tout à fait morte » (Jc ; 2,17)." Lire la suite sur le blog Jeunes Cathos

Si toi aussi tu as envie d’agir ou tout simplement découvrir nos actions. Inscris-toi vite au weekend de rentrée des Jeunes Adultes du CCFD-Terre Solidaire !

S’informer

21 août 2018

En Algérie, des relais solidaires pour les migrants sur la route du retour

FDM n°305

Partenaire du CCFD-Terre Solidaire, Rencontre et Développement est un service social créé dans les années 1970 à Alger par l’Église pour (...)

12 juillet 2017

Coupe budgétaire sur l’aide publique au développement (communiqué)

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé le 11 juillet, dans le cadre d’un plan destiné à dégager 4,5 (...)

22 juin 2017

Remaniement ministériel : la confusion persiste sur la place accordée à la solidarité internationale

Après l’annonce de la composition du nouveau gouvernement français, mercredi 21 juin, le CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de (...)

Nos projets

13 septembre 2018

Au Sénégal, la population vent debout contre la centrale à charbon de Bargny

Au Sénégal, la construction d’une centrale à charbon suscite une forte opposition locale. Outre son impact sur le réchauffement climatique (...)

21 août 2018

Egypte : une pépinière théâtrale au Caire

FDM n°305

Alors que la libre parole se réduit à peau de chagrin depuis la prise de pouvoir du président Sissi en 2013, un centre de formation au (...)

26 juillet 2018

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une (...)