Publié le 17.07.2018 • Mis à jour le 05.09.2018

Un Festival d’art engagé pour manifester sa solidarité avec la société civile syrienne

Du 1er au 5 août, profitez de l’été pour découvrir à Paris des réalisations artistiques et culturelles syriennes ! A travers la peinture, la photo, la musique, la danse ou la cuisine, les artistes résistent avec talent à la violence qui dévaste leur pays.

Partenaire(s) :
"Syrien n’est fait". Festival d’art engagé. Du 1er août 09:00 au 5 août 19:00 Les Grands Voisins

74 avenue Denfert Rochereau 75014 Paris

Thèmes :

"Syrien n’est fait" est un festival gratuit soutenu par le CCFD-Terre Solidaire qui a pour ambition de montrer une autre image de la Syrie, créative et résistante.

Créé en 2016, cet évènement organisé par ASML/Syria est le fruit d’un travail collaboratif en partenariat avec de nombreuses associations syriennes en France : CODSSY, Souria Houria, la Caravane Culturelle, Revivre, Women Now for Development, ainsi que l’IREMMO et Yes We Camp.

Le festival propose des expositions multidisciplinaires : dessins, sculptures, photos, peintures, réalité virtuelle, vidéo, cinéma, poésie, danse, concerts, conférences-débats, gastronomie...

Cette année, les artistes et acteurs de la société civile participant au festival explorent une thématique particulière : Corps et Liberté.

Le festival "Syrien N’est Fait" est une occasion de vivre des moments de rencontres et d’échanges, de découvrir et de débattre.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/events/204006873566641/

S’informer

2 mars 2018

Témoignages du siège de la Ghouta en Syrie

Alors que le siège de la Ghouta à Damas en Syrie se poursuit, l’association Syrie MDL recueille et traduit des témoignages des habitants. (...)

1er décembre 2016

Alep : L’ONU doit d’urgence « s’unir pour la paix » (communiqué)

Alors qu’Alep-Est en Syrie pourrait tomber dans les prochains jours et est le théâtre d’une catastrophe humanitaire sans précédent, plus de (...)

17 octobre 2016

Syrie : Sana Yazigi, la mémoire vivante de la révolution

295- Septembre/Octobre 2016

Animée par la conviction profonde qu’il faut préserver la mémoire, Sana Yazigi a créé un site internet unique en son genre. À la fois (...)

Nos projets

6 mars 2018

Liban : à l’école avec les enfants réfugiés syriens (vidéo)

Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)

14 septembre 2015

Soutenir les Syriens sur place et dans les pays voisins

Dossier : 2015, les réfugiés en Europe

Alors que le conflit est entré dans sa cinquième année, la situation humanitaire à l’intérieur de la Syrie, comme celle des millions de (...)

9 juillet 2015

Accueil des réfugiés syriens : Revivre après l’exil

FDM n°287

L’association franco-syrienne Revivre, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, accueille les demandeurs d’asile syriens à Paris. Elle les (...)