Un avenir sans faim

Publié le 31.03.2016

Un Trail Terre Solidaire

Le CCFD-Terre Solidaire en Ariège organise le dimanche 3 avril 2016 son premier Trail Terre Solidaire, au départ de Roumengoux.

Un Trail Terre Solidaire Dimanche 3 avril 2016 Roumengoux dans l’Ariège

Organisé avec le soutien de l’ACIR Compostelle (Agence de Coopération Interrégionale et Réseau Chemins de Compostelle), il se déroulera sur la voie des Piémonts vers Compostelle : le GR®78. Ce chemin, symbole de solidarité et porteur de valeurs d’entraide et de paix, résonne particulièrement avec les valeurs portées par le CCFD-Terre Solidaire.

Ce projet a été réalisé en partenariat avec l’Institut Catholique de Toulouse (ICT), l’Institut Catholique des Arts et Métiers (ICAM) et l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse (IEP).

Sept étudiants dynamiques et motivés ont mobilisé leurs ressources et savoir-faire pour organiser le premier Trail Terre Solidaire. L’occasion pour ces jeunes d’acquérir de l’expérience et de s’impliquer dans un projet de solidarité pour changer les choses.

"Notre objectif est de communiquer sur la solidarité internationale et d’utiliser le sport comme symbole de notre capacité à nous réunir pour agir ensemble"

Informations pratiques

S’informer

12 juillet 2017

Coupe budgétaire sur l’aide publique au développement

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé le 11 juillet, dans le cadre d’un plan destiné à dégager 4,5 (...)

22 juin 2017

Remaniement ministériel : la confusion persiste sur la place accordée à la solidarité internationale

Après l’annonce de la composition du nouveau gouvernement français, mercredi 21 juin, le CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de (...)

30 mai 2017

Lettre ouverte d’associations et institutions à Monsieur le Président Emmanuel Macron

À l’occasion de la refonte de la Directive européenne Accueil qui sera votée en juin prochain, nous demandons à ce que, conformément à la (...)

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

24 février 2017 SEMS (Socially Engaged Monastic Schools)

En Birmanie, une école monastique ouverte à tous les enfants

À Hlaing Tha Yar, une banlieue très pauvre de Rangoun, un moine bouddhiste a ouvert une école monastique "engagée socialement". Gratuite et (...)

30 janvier 2017 Assesoar

Le rêve agronomique d’Ayrton au Brésil

Issu d’une famille de petits agriculteurs brésiliens dits "conventionnels", Ayrton Luis Rodrigues Freiré a choisi de se former à (...)