Publié le 31.03.2016

Un Trail Terre Solidaire

Le CCFD-Terre Solidaire en Ariège organise le dimanche 3 avril 2016 son premier Trail Terre Solidaire, au départ de Roumengoux.

Un Trail Terre Solidaire Dimanche 3 avril 2016 Roumengoux dans l’Ariège

Organisé avec le soutien de l’ACIR Compostelle (Agence de Coopération Interrégionale et Réseau Chemins de Compostelle), il se déroulera sur la voie des Piémonts vers Compostelle : le GR®78. Ce chemin, symbole de solidarité et porteur de valeurs d’entraide et de paix, résonne particulièrement avec les valeurs portées par le CCFD-Terre Solidaire.

Ce projet a été réalisé en partenariat avec l’Institut Catholique de Toulouse (ICT), l’Institut Catholique des Arts et Métiers (ICAM) et l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse (IEP).

Sept étudiants dynamiques et motivés ont mobilisé leurs ressources et savoir-faire pour organiser le premier Trail Terre Solidaire. L’occasion pour ces jeunes d’acquérir de l’expérience et de s’impliquer dans un projet de solidarité pour changer les choses.

"Notre objectif est de communiquer sur la solidarité internationale et d’utiliser le sport comme symbole de notre capacité à nous réunir pour agir ensemble"

Informations pratiques

S’informer

7 mars 2018

Birmanie : journalisme citoyen, un autre moyen de se faire entendre

FDM n°303

Dans un pays où la culture démocratique en est à ses débuts, deux partenaires birmans du CCFD-Terre Solidaire aident les citoyens à (...)

12 juillet 2017

Coupe budgétaire sur l’aide publique au développement (communiqué)

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé le 11 juillet, dans le cadre d’un plan destiné à dégager 4,5 (...)

22 juin 2017

Remaniement ministériel : la confusion persiste sur la place accordée à la solidarité internationale

Après l’annonce de la composition du nouveau gouvernement français, mercredi 21 juin, le CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de (...)

Nos projets

6 mars 2018

Liban : à l’école avec les enfants réfugiés syriens (vidéo)

Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)

16 janvier 2018

Birmanie : se former aux pratiques alternatives pour s’émanciper des grandes entreprises étrangères

En Birmanie, le Gaia Sustainable Management Institute (GSMI), organisation partenaire du CCFD-Terre Solidaire, développe des pratiques (...)

15 septembre 2017

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)