Publié le 23.06.2017 • Mis à jour le 26.06.2017

Week-end dans la Drôme autour de la transformation sociale et citoyenne

Le CCFD-Terre Solidaire Rhones-Alpes organise début juillet deux jours de rencontres Regards Croisés à Allex et à Saillans, première commune autogérée de France. Deux jours pour partager nos questionnements sur nos pratiques, et envisager ensemble les alternatives possibles !

Week end dans la Drôme autour de la transformation sociale et citoyenne Du 1er au 2 juillet 2017 Allex, Saillans

Au cœur de la vallée drômoise, de nombreux témoins viendront partager leurs différentes expériences et communiquer sur les sujets pour lesquels ils s’engagent.

Seront présents deux représentants d’organisations partenaires du CCFD-Terre Solidaire venus du Mexique et d’Inde ; ainsi que des membres d’associations nationales et locales en France en route vers la transformation sociale et citoyenne : des producteurs locaux, mais aussi Terre de Liens, un mouvement qui facilite l’accès à la terre des agriculteurs et paysans, ou encore Le Parti Pirate, un mouvement politique et militant fondé sur l’idée du partage, de la protection des droits et des libertés fondamentales...

Au programme : jeux pédagogiques, conférences débats, ateliers participatifs, projections de films, et même un repas insolent.

Toutes les informations sont à retrouver sur le blog de la région Rhônes Alpes

S’informer

6 August 2018

Promouvoir une « culture de la rencontre », au service de la paix

Dans un monde marqué par les tensions et les conflits, le Pape François prône une culture de la rencontre. Dans une émission spéciale, la (...)

26 juillet 2018

Projet de loi fraude fiscale : les députés renoncent à une ouverture complète du verrou de Bercy ( Communiqué)

Mardi 24 et mercredi 25 juillet, la Commission des Finances de l’Assemblée nationale a étudié en première lecture le projet de loi relatif à (...)

24 juillet 2018

Au Niger : Soulagement après la libération de 6 acteurs de la société civile

Le CCFD-Terre Solidaire est heureux et soulagé d’apprendre la libération de 6 acteurs de la société civile nigérienne emprisonnés depuis (...)

Nos projets

26 juillet 2018

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une (...)

16 mai 2018

Bénin : l’association Sin Do donne la voix aux femmes

Face aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles au Bénin, l’association Sindo lutte avec elles pour leur dignité et développe (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)