Brochure

A la rencontre du frère venu d’ailleurs

Au nom de leur foi, des chrétiens s’engagent pour un autre regard sur les migrations

24 mai 2012

Vaincre les réticences

Nous sommes tous frères, sœurs, enfants d’un même Père. « Mais il y en a qui sont un peu moins nos frères/sœurs dans la reconnaissance de (...)

24 mai 2012

Des chrétiens se mobilisent au nom de leur foi

Face à ces enjeux de migrations d’autant plus complexes qu’ils sont souvent instrumentalisés à des fins politiques, nos valeurs chrétiennes (...)

24 mai 2012

La rencontre avec le migrant

La rencontre évoque, provoque et convoque À travers le premier mouvement, la rencontre évoque. Chaque personne que nous rencontrons (...)

Nos projets

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)

28 octobre 2016

COP22 : "l’Odyssée des alternatives Ibn Battûta", une flottille pour la justice climatique

Plusieurs associations et mouvements citoyens d’Afrique et d’Europe ont choisi de faire de l’avant-COP22 un temps fort de la mobilisation (...)

20 juin 2016

Défendre les droits des migrants aux frontières et en zone d’attente

Partenaire du CCFD-Terre Solidaire, l’Anafé – Association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers – est l’une des rares (...)

S’informer

22 June 2018

Etats-Unis : une politique migratoire inhumaine (communiqué de la CIDSE)

La CIDSE (Coopération Internationale pour le Développement et la Solidarité), dont le CCFD-Terre Solidaire est membre, est une alliance (...)

21 juin 2018

Brésil : l’Église au secours des migrants vénézuéliens

Chaque jour, des centaines de Vénézuéliens passent la frontière avec le Brésil. Ils fuient la misère économique et le régime répressif de (...)

15 June 2018

Aquarius : le CCFD-Terre Solidaire s’indigne de l’attitude de la France

Le CCFD-Terre Solidaire réaffirme son soutien à son association partenaire SOS Méditerranée dans l’épreuve qu’elle traverse en ce mois de (...)