Noël contre la faim

Publié le 8 février 2011

En conclusion

Alors que les crises financière, économique, sociale, écologique et spirituelle se conjuguent, l’avenir de la planète dépend des choix que va faire l’humanité dès maintenant et dans les années qui viennent.

Appelés à travailler au service de l’Humanité et de la Création, dans une recherche d’harmonie entre l’homme et sa planète, dans nos rapports avec nos partenaires, nous rencontrons Dieu à l’œuvre. Nous traçons les voies d’un développement humain plus durable.

Appelés à vivre ensemble en communion dans le Royaume de Dieu, laissons-nous habiter par la joie, la joie du don et du partage. Elle est pacifiante, exigeante, contagieuse, faite d’engagements en vue d’une justice pour tous.

Faisons ensemble l’expérience d’une spiritualité commune, nourrie de la pluralité des démarches, source de l’Espérance que nous voulons partager avec tous.

« Bienheureux ceux qui ont faim et soif de justice : ils seront rassasiés. » (Mt 5,6)

Nos projets

1er décembre 2017 Acord Burundi , Les femmes paysannes de l’Union Uwaki de Kiwanja, décembre 2013 , Mooriben

L’agriculture paysanne et l’agroécologie en Afrique : un pari gagnant

301 - Septembre-Octobre

Le soutien à une agriculture paysanne et l’agroécologie peuvent-ils améliorer les conditions de vie et la cohésion des populations rurales (...)

1er décembre 2017 Inades formation au Burundi

Burundi : Les femmes au coeur de la transition écologique et sociale

301 - Septembre-Octobre

Porté par le CCFD-Terre Solidaire dans six pays africains, le programme PAIES au Burundi a notablement contribué à inclure les femmes au (...)

16 novembre 2017 Amassa Afrique Verte

Au Mali, 6 manières de faire face aux changements climatiques

Au Mali, la saison des pluies est durablement perturbée par la crise du climat. Ces changements affectent en particulier la période des (...)

S’informer

12 juillet 2017

Coupe budgétaire sur l’aide publique au développement

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé le 11 juillet, dans le cadre d’un plan destiné à dégager 4,5 (...)

22 juin 2017

Remaniement ministériel : la confusion persiste sur la place accordée à la solidarité internationale

Après l’annonce de la composition du nouveau gouvernement français, mercredi 21 juin, le CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de (...)

21 février 2017

Présidentielle 2017 : L’aide publique au développement en 3 questions

La France doit augmenter le financement de son aide publique au développement (APD). C’est le constat de Coordination Sud, la plateforme (...)