Publié le 15.12.2016 Mis à jour le 06.02.2019
Mise en place par les Nations unies, la journée internationale des migrants a lieu le 18 décembre 2016. C’est l’occasion de dissiper les préjugés et de sensibiliser l’opinion publique à leurs contributions dans les domaines économique, culturel et social, au profit tant de leur pays d’origine que de leur pays de destination. Voici deux événements organisés par le réseau du CCFD-Terre Solidaire à l’occasion de cette journée.
8 rue de la Boulangerie
93200 Saint-Denis
A Marseille, la journée internationale des migrants sera célébrée du 9 au 18 décembre 2016, à travers une série d’événements, expositions, projections, performances... organisée par un collectif dont le CCFD-Terre Solidaire. Voir le programme complet de la semaine :
A Saint-Denis, un débat sur l’extrême droite est organisé dans le cadre de la publication de la Revue Projet élaboré par le CERAS "Extrême droite : Ecouter, Apprendre, Agir", en coopération avec le CCFD-Terre Solidaire et d’autres mouvements chrétiens, au cours duquel sera abordée la question des migrants. Cette rencontre est destinée à un public chrétien :