Webinaire : l’espérance chrétienne face aux crises écologiques

Publié le 30.11.2020

La délégation du CCFD-Terre Solidaire du Gard a le plaisir de vous convier à la soirée conférence-débat en ligne sur le thème de « L’espérance chrétienne face aux crises écologiques » le lundi 7 décembre à 20h.

Débat en ligne : l’espérance chrétienne face aux crises écologiques Lundi 7 décembre 2020 20:00-23:30 En ligne

Ce débat aura lieu avec la participation de :

  • Isabelle Yard, enseignante, militante et bénévole au Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement, CCFD-Terre Solidaire.
  • Denis Ode, diacre permanent et référent diocésain à l’écologie intégrale.
  • William Clapier, docteur en théologie et éducateur en milieu scolaire, militant écologiste et auteur (Quelle spiritualité pour le XXIe siècle ? Au fil d’une vie, 2018 ; Effondrement ou révolution ? État d’urgence spirituelle pour un monde durable et désirable, 2020).
  • François Schwaab, retraité de l’enseignement supérieur, naturaliste reconnu au niveau européen et spécialiste des chauves-souris.

Cet évènement en ligne ouvert à toutes et tous !

Vous pouvez vous inscrire à ce webinaire dès maintenant : https://www.helloasso.com/associations/ccfd-terre-solidaire-nimes/evenements/l-esperance-chretienne-face-aux-crises-ecologiques

La connexion sera possible à partir de 19h30.

Pourquoi cette soirée ?

Les crises écologiques frappent à nos portes, elles sont multiples et sont liées entre elles. La prise de conscience de nos concitoyen.ne.s conduit à des sentiments de peur voire de panique face aux évolutions annoncées.

Le pape François a publié en 2015, une encyclique « Laudato Si’ » (« Loué sois-Tu ») sur la sauvegarde de la maison commune, adressée à chaque personne qui habite cette planète.

Dans ce texte à la réflexion à la fois dramatique et joyeuse, le pape nous invite à des conversions radicales et rapides sur notre manière de percevoir et d’habiter ce monde.

En nous appuyant sur les textes bibliques, sur l’enseignement de l’Église et sur nos propres expériences, voyons comment l’écologie chrétienne peut être une écologie de l’espérance.

Le CCFD-Terre Solidaire et le Doyenné de Nîmes se sont associés pour cet événement.

À lire
Donner
Suivez-nous
CCFD-Terre Solidaire
Comité Catholique Contre la Faim
et pour le Développement – Terre Solidaire
4 rue Jean Lantier
75001 Paris
France
Tel (+33)1 44 82 80 00
N° SIREN 775 664 527
N° RNA W759000066