Noël contre la faim

Publié le 10.03.2016 • Mis à jour le 05.04.2016

Avec le peuple syrien pour le 5ème anniversaire du conflit

A l’occasion du 5ème anniversaire du soulèvement pacifique, le CCFD-Terre Solidaire a organisé une chaîne humaine avec ses partenaires du Sud lors du Carême 2016, afin d’exprimer sa solidarité envers le peuple syrien.

Le 15 mars 2016 marquera cinq années de violence en Syrie.

Plus de la moitié de la population syrienne a dû fuir les violences, tandis que cinq millions de réfugiés ont quitté le pays et constituent aujourd’hui le plus grand exode depuis la seconde guerre mondiale.

Ce cinquième anniversaire offre l’opportunité au CCFD-Terre Solidaire ainsi qu’aux militants du monde entier de faire front commun pour exiger des dirigeants internationaux qu’ils cessent de trouver des excuses et qu’ils s’unissent pour assurer la protection des civils en Syrie.

Main dans la main avec la Syrie

A l’occasion du Carême 2016 et dans l’élan mondial de solidarité, le CCFD-Terre Solidaire et ses partenaires du Sud formeront une chaîne humaine liée par le symbole de la colombe pour exiger la fin des violences et aider les Syriens à garder espoir.

Rejoignez le mouvement de solidarité mondial et partagez vos photos sur Twitter avec le hashtag #withSyria

S’informer

6 June 2018

Gaza : "Nous voulons juste essayer de nous construire une vie" (témoignage)

Nous avons recueilli le témoignage de Majeda Al-Saqqa, à Gaza. Elle explique comment elle a vécu les manifestations pacifiques de ces (...)

18 mai 2018

Gaza : Face à l’inhumanité, nous pouvons agir !

Tirer à balles réelles sur des manifestants désarmés à Gaza est inhumain et inacceptable. La France et l’Union européenne doivent intervenir (...)

17 mai 2018

Migrants, dépasser ses peurs pour accueillir

FDM n°304

Au départ hésitante, Sylvie, assistante familiale, accueille chez elle depuis 2016 des jeunes mineurs isolés, à la demande de l’Aide (...)

Nos projets

6 mars 2018

Liban : à l’école avec les enfants réfugiés syriens (vidéo)

Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)

15 décembre 2017

A Jérusalem, une association d’archéologues israéliens dénonce l’utilisation politique des fouilles

Créée par des archéologues, l’association Emek Shaveh est une organisation israélienne qui vise à sensibiliser le public, les journalistes et (...)

2 juin 2017

En Palestine, soigner une société traumatisée

Cinquante ans après la conquête par Israël de la Cisjordanie, de Jérusalem Est et de la Bande de Gaza, et près d’un quart de siècle après (...)