Publié le 30 juillet 2015

Le composteur, notre plateforme collaborative pour la justice climatique

Le CCFD-Terre Solidaire met une plateforme collaborative à disposition de tous ceux qui souhaitent se mobiliser pour la COP21.

Mots-clés :

Le "composteur" est un outil d’information, de mutualisation, d’organisation et fonctionne comme un réseau social.

Echanger des informations avec les membres de la plateforme et retrouver toute l’actualité ainsi que l’ensemble des outils mis à disposition pour la mobilisation autour de COP21.

Mutualiser et échanger des conseils, des expertises, des expériences mais aussi des liens web d’articles, de vidéos ou de photos.

Créer ou participer à des groupes afin d’organiser votre mobilisation ou débattre sur différents sujets autour de COP21.

Annoncer les évènements ou toutes les activités que vous souhaitez mettre en place dans la cadre la mobilisation pour la COP 21 : Une action de rue, une conférence-débat, une animation en milieu scolaire, etc… Tous les évènements seront géolocalisés sur une carte de France afin d’avoir une vue d’ensemble de la mobilisation. En bonus lorsque vous enregistrez un évènement, vous recevez par email un flyer personnalisé. En le diffusant largement dans votre entourage cela garantira une bonne visibilité de votre évènement.

Des outils, pour communiquer, mobiliser ou animer sur les sujets de transitions écologiques et sociales, des outils d’animations sur l’environnement, la souveraineté alimentaire ou bien encore la responsabilité sociale des entreprise, des vidéos...

Nos projets

30 novembre 2018

Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

21 mars 2018

A Haïti, entre cyclones et sècheresses, assurer l’accès à l’eau

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, zoom sur Haïti. Dans un pays touché par des sècheresses de plus en plus longues et intenses, (...)

S’informer

8 janvier 2019

Brésil : forte inquiétude de l’Eglise et de la société civile sur le devenir des terres indigènes (témoignage)

Au Brésil, le nouveau président Jair Bolsonaro vient déjà d’annoncer le transfert de la responsabilité de la démarcation des terres indigènes (...)

17 décembre 2018

Face à une humanité fragilisée, la solidarité à l’oeuvre (Edito)

307 - DECEMBRE

Ce numéro est organisé autour de deux fragilités de notre humanité. Les dégradations de notre environnement qui rendent d’ores et déjà des (...)

17 décembre 2018

COP24 : A quand une réelle transition écologique ?

Avec les manifestations des gilets jaunes, la COP24 est passée au second plan dans l’actualité française. Au terme d’une conférence sur le (...)