Le CCFD-Terre Solidaire, lance la campagne « Investissements Hors-jeu », pour appeler au respect des règles en matière d´investissements internationaux dans les pays du Sud. Oui à des investissements, mais pas s’ils violent les droits humains et sont contraires au développement !
Le CCFD-Terre Solidaire, avec son réseau de bénévoles sur tout le territoire, interpelle les candidats au Parlement européen pour qu’ils s’engagent à porter nos propositions pour une Europe exemplaire et respectueuse des droits humains. L’Europe est souvent jugée comme déconnectée des enjeux de nos (...)
Pour lutter contre la faim et la pauvreté, répondre aux besoins en créant des activités économiques, des richesses, des emplois, les investissements sont indispensables. Mais pour cela, ils doivent tenir leurs promesses et appliquer les règles du jeu, en particulier le respect des droits humains et (...)
Cinq portraits ont été réalisés par le quotidien La Croix au Paraguay avec des associations partenaires du CCFD-Terre solidaire. Une série (...)
Porté par le CCFD-Terre Solidaire dans six pays africains, le programme PAIES au Burundi a notablement contribué à inclure les femmes au (...)
Au Mali, la saison des pluies est durablement perturbée par la crise du climat. Ces changements affectent en particulier la période des (...)
Au Niger, deux vagues d’arrestations viennent de cibler des acteurs de la société civile protestant contre la nouvelle loi de finance 2018 (...)
Le Parlement français s’apprête à voter, par une procédure accélérée, une proposition de loi portant sur les "secrets d’affaires". Cette loi (...)
Il y a tout juste un an était promulguée en France la loi « relative au devoir de vigilance des sociétés mère et entreprises donneuses (...)