Publié le 01.01.2014 • Mis à jour le 23.05.2014

Lutte contre les accaparements de terres

Merci pour votre intérêt pour la lutte contre les accaparement de terres, une des principales causes de la faim dans le monde. Grâce à la mobilisation de tous, nous avons recueilli près de 120 000 signatures dans cette campagne. Mais le combat est loin d’être terminé : que ce soit au Cambodge, en Colombie ou encore aux Philippines les accaparements de terre continuent à faire des ravages et à aggraver la situation de millions d’être humains.

Nous restons particulièrement mobilisés sur cet enjeu de la souveraineté alimentaire notamment à travers notre campagne globale "Investissements Hors-Jeu".

Informez-vous sur nos projets avec notre newsletter mensuelle : abonnez-vous gratuitement ici.

En attendant de recevoir le prochain numéro, découvrez nos projets de solidarité internationale.

Sachez aussi que notre association vit à 91 % grâce à vos dons : faites un geste contre la faim.

S’informer

19 octobre 2018

Brésil, une démocratie en péril

15 ans seulement après l’espoir suscité par l’élection de Lula, le Brésil est sur le point d’élire Jair Bolsonaro à la tête du pays. Un (...)

15 octobre 2018

Les pistes inexplorées pour ne pas dépasser les 1,5°C (Rapport)

Le rapport du GIEC paru la semaine dernière nous confirme qu’il est possible de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C et respecter (...)

8 October 2018

Rapport du GIEC 2018 : de profonds changements s’imposent ! (Vidéos)

Quels seront les impacts d’un réchauffement climatique supérieur à 1,5°C ? Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (...)

Nos projets

13 septembre 2018

Au Sénégal, la population vent debout contre la centrale à charbon de Bargny

Au Sénégal, la construction d’une centrale à charbon suscite une forte opposition locale. Outre son impact sur le réchauffement climatique (...)

26 juillet 2018

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)