Noël contre la faim

Pacte pour une Terre solidaire

16 propositions pour un monde plus juste

Pacte pour une Terre solidaire

Beaucoup de citoyens ont l’impression que les hommes politiques ont perdu le pouvoir face aux acteurs financiers. Le monde est secoué par des crises à répétitions qui font craindre un repli de chaque État. Alors même que la réponse est dans la solidarité. Face à un fatalisme ambiant, nous appelons à un « Pacte pour une Terre solidaire !  » et à la mise en œuvre par le/la président(e) et l’Assemblée nationale qui seront élus, de ces 16 propositions. Nous vous invitons à les découvrir, les partager et les diffuser autour de vous et à les envoyer aux candidats de votre choix.

Les bénévoles du CCFD-Terre Solidaire sont allés à la rencontre des candidat-e-s aux élections législatives dans toute la France afin de les interpeler pour qu’ils-elles s’engagent à soutenir, s’ils-elles sont élu-e-s député-e-s, les 16 propositions de notre Pacte pour une Terre solidaire. Plus d’une centaine de rencontres ont déjà eu lieu à ce jour. Les voici.

  1. Finissons-en avec les paradis fiscaux
  2. Responsabilisons les multinationales
  3. Luttons contre la spéculation sur les marchés agricoles
  4. Respectons les droits des migrants

Nos projets

16 janvier 2018

Birmanie : se former aux pratiques alternatives pour s’émanciper des grandes entreprises étrangères

En Birmanie, le Gaia Sustainable Management Institute (GSMI), organisation partenaire du CCFD-Terre Solidaire, développe des pratiques (...)

15 décembre 2017

A Jérusalem, une association d’archéologues israéliens dénonce l’utilisation politique des fouilles

Créée par des archéologues, l’association Emek Shaveh est une organisation israélienne qui vise à sensibiliser le public, les journalistes et (...)

1er décembre 2017

L’agriculture paysanne et l’agroécologie en Afrique : un pari gagnant

301 - Septembre-Octobre

Le soutien à une agriculture paysanne et l’agroécologie peuvent-ils améliorer les conditions de vie et la cohésion des populations rurales (...)

S’informer

20 février 2018

Etats généraux des migrations : pour un changement radical de la politique migratoire

Partout en France, de simples personnes, des associations ou des collectifs s’organisent pour dénoncer la politique actuelle inacceptable (...)

15 février 2018

Comprendre et lutter contre la faim dans le monde (Infographie)

Pourquoi plus de 800 millions de personnes souffrent-elles encore de la faim aujourd’hui dans le monde ? Face à ce drame, des solutions (...)

5 février 2018

La terre, enjeu d’une paix durable en Colombie

FDM n°302

Le problème foncier, déjà à l’origine de la guerre qui a déchiré une partie du territoire pendant plusieurs décennies, constitue toujours l’un (...)