Un avenir sans faim

Publié le 16.02.2012 • Mis à jour le 12.03.2012

« Agissez et engagez vous »

L’équipe locale Baisieux Cysoing (aux environs de Lille) a organisé le 16 février 2012 une rencontre-débat intitulée « Construire un monde solidaire : utopie ou réalité ? » . Une centaine de personnes est venue écouter le témoignage de trois experts, un économiste, un sociologue et un responsable développement durable d’une grande entreprise de distribution.

Témoignage de Vincent, membre de l’équipe locale

« Ce fut pour l’équipe un évènement très positif. Surtout que nous avons compté une cinquantaine de personnes venant des villages voisins. La partie questions/réponses avec le public fut d’un grand intérêt et d’un très grand respect des opinions des uns et des autres. Nous avons senti dans l’assemblée une envie d’agir au niveau local. La présentation à la fin de la conférence, du Pacte pour une Terre Solidaire et de la campagne Elections 2012 a donné au public des pistes d’action et a stimulé l’envie d’intervenir auprès des futurs candidats aux élections présidentielle et législatives. »

S’informer

20 octobre 2017

Birmanie : l’UE privilégie ses intérêts financiers à l’instauration de la paix

Un collectif d’organisations birmanes et européennes, dont le CCFD-Terre Solidaire, publie, le 4 octobre 2017, un rapport intitulé « (...)

20 octobre 2017

Le CCFD-Terre Solidaire engagé pour un traité Onu contre l’impunité des multinationales

« Se battre contre les injustices est dans l’ADN du CCFD-Terre Solidaire ». Carole Peychaud, chargée de plaidoyer Régulation des (...)

20 octobre 2017

Impunité des multinationales : les victimes de ProSavana au Mozambique représentées à l’Onu

Au Mozambique, des entreprises de l’agrobusiness, impliquées dans le projet ProSavana, font passer leurs intérêts avant ceux des (...)

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)