Un avenir sans faim

Publié le 12.03.2012 • Mis à jour le 19.03.2012

Rencontre avec François Hollande

Le 12 mars, des membres de Coordination SUD, dont Bernard Pinaud, Délégué général du CCFD-Terre solidaire, vont rencontrer François Hollande et son équipe à Paris.

L’occasion d’interroger et d’entendre le candidat socialiste sur ses propositions en matière de coopération et d’aide publique au développement.

Coordination SUD défend cinq propositions fortes auprès des candidats à l’élection présidentielle française : http://www.coordinationsud.org/analyse-et-position/elections-2012-cinq-propositions-pour-un-quinquennat-de-developpement-durable/

Voir le communiqué de presse

S’informer

20 octobre 2017

Birmanie : l’UE privilégie ses intérêts financiers à l’instauration de la paix

Un collectif d’organisations birmanes et européennes, dont le CCFD-Terre Solidaire, publie, le 4 octobre 2017, un rapport intitulé « (...)

20 octobre 2017

Le CCFD-Terre Solidaire engagé pour un traité Onu contre l’impunité des multinationales

« Se battre contre les injustices est dans l’ADN du CCFD-Terre Solidaire ». Carole Peychaud, chargée de plaidoyer Régulation des (...)

20 octobre 2017

Impunité des multinationales : les victimes de ProSavana au Mozambique représentées à l’Onu

Au Mozambique, des entreprises de l’agrobusiness, impliquées dans le projet ProSavana, font passer leurs intérêts avant ceux des (...)

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)