Publié le 29.05.2012

Dans les Yvelines, 9 associations ou mouvements ont décidé de s’engager dans la campagne des élections législatives des 10 et 17 juin

le CCFD–Terre Solidaire, initiateur du projet « Les Chrétiens s’engagent dans la campagne », la CIMADE, la Jeunesse Ouvrière Chrétienne, l’Action Catholique Ouvrière, le Mouvement Chrétien des Cadres et Dirigeants, la Pastorale des Migrants, les Semaines Sociales de France, Chrétiens en Monde Rural et des équipes locales du Secours Catholique

Pour interroger les candidats, une démarche originale a été retenue, qui suscite l’adhésion de tous. Il s’agit en effet de réunir pour une soirée de rencontre et débats les candidats d’une même circonscription investis par des partis politiques déjà représentés à l’Assemblée Nationale. Ils seront invités à faire connaître leur position et celle qu’ils défendront à l’Assemblée s’ils sont élus sur quatre points qui touchent à la solidarité :

  • la lutte contre la pauvreté en France
  • les problèmes touchant les populations immigrées
  • la responsabilité sociale et environnementale des entreprises
  • les paradis fiscaux.

D’ores et déjà sont prévues les réunions publiques suivantes :

Le 29 mai 2012 à 20h30, pour la 3ème circonscription, à l’école René Coty aux Clayes-sous-Bois, avec la participation assurée de : Olivier Delaporte (DVD), Fabienne Gelbon-Bilbault (P.S.), Bernard Hagège (PCD), Catherine Radix (Front de Gauche), Anne-Marie Rochon (EELV).

Le 30 mai 2012 à 20h30, pour la 2ème circonscription, au centre culturel des Arcades à Buc, avec : Flavien Bazenet (MODEM), Brigitte Bouchet (EELV), Jacques Lollioz (P.S.), Valérie Pécresse (UMP) et Esther Penouilh (Front de Gauche).

Le 4 juin 2012 à 20h30, pour la 8ème circonscription, dans la salle Kergomard, rue des claies à Limay avec Françoise Descamps-Crosnier (P.S.), Cécile Dumoulin (UMP), Joël Mariojouls (EELV), Eric Roulot (Front de Gauche).

S’informer

15 octobre 2018

Les pistes inexplorées pour ne pas dépasser les 1,5°C (Rapport)

Le rapport du GIEC paru la semaine dernière nous confirme qu’il est possible de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C et respecter (...)

11 October 2018

UN Treaty on transnational corporations and human rights: the moment of truth for France?

On 26 June 2014, the United Nations Human Rights Council established an intergovernmental working group to draw up ‘an international (...)

8 octobre 2018

Traité ONU sur les entreprises transnationales et les droits humains : l’heure de vérité pour la France ?

Le 26 juin 2014, le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies a établi un groupe de travail intergouvernemental afin « d’élaborer un (...)

Nos projets

13 septembre 2018

Au Sénégal, la population vent debout contre la centrale à charbon de Bargny

Au Sénégal, la construction d’une centrale à charbon suscite une forte opposition locale. Outre son impact sur le réchauffement climatique (...)

21 août 2018

Egypte : une pépinière théâtrale au Caire

FDM n°305

Alors que la libre parole se réduit à peau de chagrin depuis la prise de pouvoir du président Sissi en 2013, un centre de formation au (...)

26 juillet 2018

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une (...)