Publié le 29.05.2012

Dans les Yvelines, 9 associations ou mouvements ont décidé de s’engager dans la campagne des élections législatives des 10 et 17 juin

le CCFD–Terre Solidaire, initiateur du projet « Les Chrétiens s’engagent dans la campagne », la CIMADE, la Jeunesse Ouvrière Chrétienne, l’Action Catholique Ouvrière, le Mouvement Chrétien des Cadres et Dirigeants, la Pastorale des Migrants, les Semaines Sociales de France, Chrétiens en Monde Rural et des équipes locales du Secours Catholique

Pour interroger les candidats, une démarche originale a été retenue, qui suscite l’adhésion de tous. Il s’agit en effet de réunir pour une soirée de rencontre et débats les candidats d’une même circonscription investis par des partis politiques déjà représentés à l’Assemblée Nationale. Ils seront invités à faire connaître leur position et celle qu’ils défendront à l’Assemblée s’ils sont élus sur quatre points qui touchent à la solidarité :

  • la lutte contre la pauvreté en France
  • les problèmes touchant les populations immigrées
  • la responsabilité sociale et environnementale des entreprises
  • les paradis fiscaux.

D’ores et déjà sont prévues les réunions publiques suivantes :

Le 29 mai 2012 à 20h30, pour la 3ème circonscription, à l’école René Coty aux Clayes-sous-Bois, avec la participation assurée de : Olivier Delaporte (DVD), Fabienne Gelbon-Bilbault (P.S.), Bernard Hagège (PCD), Catherine Radix (Front de Gauche), Anne-Marie Rochon (EELV).

Le 30 mai 2012 à 20h30, pour la 2ème circonscription, au centre culturel des Arcades à Buc, avec : Flavien Bazenet (MODEM), Brigitte Bouchet (EELV), Jacques Lollioz (P.S.), Valérie Pécresse (UMP) et Esther Penouilh (Front de Gauche).

Le 4 juin 2012 à 20h30, pour la 8ème circonscription, dans la salle Kergomard, rue des claies à Limay avec Françoise Descamps-Crosnier (P.S.), Cécile Dumoulin (UMP), Joël Mariojouls (EELV), Eric Roulot (Front de Gauche).

S’informer

12 décembre 2018

Devoir de vigilance : agir plutôt que communiquer

Nos organisations, soutiens de la première heure de la loi sur le devoir de vigilance des sociétés-mères et entreprises donneuses d’ordres, (...)

5 décembre 2018

Deux volontaires péruvienne et vietnamienne acceuillies à Grenoble par le CCFD-Terre Solidaire (portraits)

FDM n°305

Depuis longtemps la Délégation catholique pour la coopération (DCC) envoie des volontaires dans les pays du Sud pour des missions de un ou (...)

30 novembre 2018

COP 24 : quels enjeux pour notre planète et l’humanité ? (vidéos)

Du 2 au 14 décembre 2018, les dirigeants du monde entier se réunissent à Katowice, en Pologne, à l’occasion de la COP24. Trois ans après (...)

Nos projets

30 novembre 2018

Cop 24 : Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 novembre 2018

Après le séisme et le tsunami sur l’île de Sulawesi en Indonésie, l’aide s’organise

Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)

23 octobre 2018

En Amazonie, lutter contre le désespoir et le suicide des jeunes indigènes Madiha

Les Madiha, peuple indigène amazonien, sont confrontés à une grave crise sociale qui se traduit par une vague de suicides sans précédents (...)