Noël contre la faim

Publié le 29.05.2012

Dans les Yvelines, 9 associations ou mouvements ont décidé de s’engager dans la campagne des élections législatives des 10 et 17 juin

le CCFD–Terre Solidaire, initiateur du projet « Les Chrétiens s’engagent dans la campagne », la CIMADE, la Jeunesse Ouvrière Chrétienne, l’Action Catholique Ouvrière, le Mouvement Chrétien des Cadres et Dirigeants, la Pastorale des Migrants, les Semaines Sociales de France, Chrétiens en Monde Rural et des équipes locales du Secours Catholique

Pour interroger les candidats, une démarche originale a été retenue, qui suscite l’adhésion de tous. Il s’agit en effet de réunir pour une soirée de rencontre et débats les candidats d’une même circonscription investis par des partis politiques déjà représentés à l’Assemblée Nationale. Ils seront invités à faire connaître leur position et celle qu’ils défendront à l’Assemblée s’ils sont élus sur quatre points qui touchent à la solidarité :

  • la lutte contre la pauvreté en France
  • les problèmes touchant les populations immigrées
  • la responsabilité sociale et environnementale des entreprises
  • les paradis fiscaux.

D’ores et déjà sont prévues les réunions publiques suivantes :

Le 29 mai 2012 à 20h30, pour la 3ème circonscription, à l’école René Coty aux Clayes-sous-Bois, avec la participation assurée de : Olivier Delaporte (DVD), Fabienne Gelbon-Bilbault (P.S.), Bernard Hagège (PCD), Catherine Radix (Front de Gauche), Anne-Marie Rochon (EELV).

Le 30 mai 2012 à 20h30, pour la 2ème circonscription, au centre culturel des Arcades à Buc, avec : Flavien Bazenet (MODEM), Brigitte Bouchet (EELV), Jacques Lollioz (P.S.), Valérie Pécresse (UMP) et Esther Penouilh (Front de Gauche).

Le 4 juin 2012 à 20h30, pour la 8ème circonscription, dans la salle Kergomard, rue des claies à Limay avec Françoise Descamps-Crosnier (P.S.), Cécile Dumoulin (UMP), Joël Mariojouls (EELV), Eric Roulot (Front de Gauche).

S’informer

15 décembre 2017

A Jérusalem, une association d’archéologues israéliens dénonce l’utilisation politique des fouilles

Créée par des archéologues, l’association Emek Shaveh est une organisation israélienne qui vise à sensibiliser le public, les journalistes et (...)

8 décembre 2017

Au Mexique, le Prix National des Droits Humains 2017 décerné à notre partenaire Miguel Gandara, président de Serapaz

Avec tous les membres de Serapaz, le CCFD-Terre Solidaire se réjouit de voir le Prix National des Droits Humains au Mexique décerné à son (...)

29 novembre 2017

Henri Burin des Roziers, grand avocat des paysans sans terre au Brésil, nous a quittés

Henri Burin des Roziers est mort le 26 novembre 2017 à Paris à l’âge de 87 ans. Frère dominicain français épris de justice et de liberté, (...)

Nos projets

1er décembre 2017 Acord Burundi , Les femmes paysannes de l’Union Uwaki de Kiwanja, décembre 2013 , Mooriben

L’agriculture paysanne et l’agroécologie en Afrique : un pari gagnant

301 - Septembre-Octobre

Le soutien à une agriculture paysanne et l’agroécologie peuvent-ils améliorer les conditions de vie et la cohésion des populations rurales (...)

1er décembre 2017 Inades formation au Burundi

Burundi : Les femmes au coeur de la transition écologique et sociale

301 - Septembre-Octobre

Porté par le CCFD-Terre Solidaire dans six pays africains, le programme PAIES au Burundi a notablement contribué à inclure les femmes au (...)

16 novembre 2017 Amassa Afrique Verte

Au Mali, 6 manières de faire face aux changements climatiques

Au Mali, la saison des pluies est durablement perturbée par la crise du climat. Ces changements affectent en particulier la période des (...)