Publié le 27.03.2012

Soirée de réflexion-débat à Colomiers

En cette année d’élections, de crise et d’espoir, le CCFD-Terre Solidaire vous invite à une réflexion chrétienne sur le sens de l’engagement politique, en lien avec la solidarité internationale

Les intervenants de la soirée :
Le Père Jean Barba aumônier diocésain du CCFD-Terre Solidaire,
Monique Plantavid et Anne-Marie Viguié, de la commission Plaidoyer, qui présenteront le « Pacte pour une Terre solidaire »

Mardi 27 mars 2012, à 20h30, 85, rue Gilet à Colomiers
La politique, une responsabilité pour tous les chrétiens

S’informer

21 février 2019

Vote des accords UE-Singapour (Communiqué)

“Poursuivons la mobilisation pour mettre fin à l’impunité des multinationales” Ce mercredi 13 février, une majorité de députés européens a (...)

21 février 2019

Rapport - Les entreprises dans le viseur des ONG, deux ans après l’adoption de la loi sur le devoir de vigilance (Communiqué)

Voilà deux ans qu’a été adoptée la loi française relative au devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre, qui (...)

17 février 2019

Fabriquer et offrir du shampoing fait maison (recette birmane DIY)

Comment fabriquer dix litres de shampoing naturel et solidaire ? De passage en France, Peinn Pein nous a livré sa recette. Formatrice (...)

Nos projets

11 janvier 2019

Mexique : sur les routes de l’exil, une femme et deux hommes témoignent

Manolo, Octavio, et Malvina ont trouvé refuge à la Casa Mambré, un point d’accueil créé par les sœurs scalabriniennes au Mexique et soutenu (...)

30 novembre 2018

Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 novembre 2018

Après le séisme et le tsunami sur l’île de Sulawesi en Indonésie, l’aide s’organise

Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)