Publié le 2 juin 2010

Informez le réseau de vos initiatives et faites vivre le forum de la campagne

De nombreux individus, groupes locaux, signataires organisés en réseaux, etc, vont faire vivre la campagne en ayant recours aux différents outils mis à disposition par le CCFD– Terre Solidaire, et ce dans toute le pays.

Il sera alors important, pour un meilleur pilotage et impact de cette campagne, de signaler les différentes actions entreprises.

Nous vous invitons, vous et vos proches, à nous communiquer vos initiatives et vos expériences sur la boite email de la campagne stoppfj@ccfd.asso.fr .

De même, chacun est invité à utiliser (et à inviter ses proches à faire de même) le forum du site de la Campagne Stop Paradis Fiscaux pour partager ses expériences avec tous les signataires à travers le pays. En effet, un forum permet de s’exprimer en direct sur chacune des pages du site : les pages Citoyen, Militant, Elu ou Dirigeant d’entreprise.

  • Sur la page d’accueil, cliquez sur le statu de votre choix : ex ‘Citoyen’
  • Sur la page ‘Citoyen’, cliquez sur le lien J’agis
  • vous accédez à l’espace de rédaction des messages : exprimez vos idées, vos ressentis et partagez votre expérience puis enregistrez : votre message apparaitra sur le mur ‘Citoyen’ du site.
Lettre–type à adresser à sa banque
Villes, départements, régions : devenez un « Territoire Stop paradis fiscaux »
Candidats aux élections régionales Engagez-vous en faveur de : « Région Stop paradis fiscaux »

Nos projets

11 octobre 2011

« Au Paraguay, les pauvres paient plus d’impôts que les riches »

Auteur d’une « Analyse du système fiscal au Paraguay et potentiel de la collecte d’Impôts », en collaboration notamment avec Decidamos, (...)

3 octobre 2011

Actions de plaidoyer contre les paradis fiscaux et l’annulation de la dette

Avec ces actions, Latindadd promeut une participation citoyenne aux prises de décisions concernant l’élaboration des politiques publiques, (...)

S’informer

26 juillet 2018

Projet de loi fraude fiscale : les députés renoncent à une ouverture complète du verrou de Bercy ( Communiqué)

Mardi 24 et mercredi 25 juillet, la Commission des Finances de l’Assemblée nationale a étudié en première lecture le projet de loi relatif à (...)

20 juillet 2018

Pour lutter efficacement contre la fraude fiscale, les députés doivent corriger le projet de loi (Communiqué)

Mardi 24 juillet, la Commission des Finances de l’Assemblée nationale examinera le projet de loi relatif à la fraude, adopté en première (...)

4 juillet 2018

Le Sénat renonce à une véritable suppression du verrou de Bercy (communiqué)

Le Sénat a examiné mardi 3 juillet le projet de loi contre la fraude fiscale, défendu par Gérald Darmanin. A la suite de débats nourris (...)