Publié le 15.01.2015 Mis à jour le 09.03.2015
Verset de l’Évangile « Survint une nuée qui les couvrit de son ombre. » (Évangile de Marc 9,7)
Citation d’un pape « Nous aimons cette magnifique planète où Dieu nous a placés, et nous aimons l’humanité qui l’habite (…). La terre est notre maison commune et nous sommes tous frères. » (pape François, exhortation apostolique La joie de l’Évangile, § 183)
Vivre au cours de la semaine une journée sans achat.
Prendre un temps de silence au milieu de l’agitation d’une journée afin de prier pour nos frères et sœurs proches et lointains.
Apprendre à s’émerveiller des petites plantes, oiseaux, insectes que Dieu a mis sur notre chemin comme des signes de sa présence.
Fondée en 2010 à la suite de la conférence internationale sur le Bonheur national brut de Bangkok, la School for well being vise à repenser la conception du bien-être et des richesses. Sur ce point, elle se base sur l’expérience du Bhoutan et sur d’autres initiatives de création d’indicateurs alternatifs. Ensuite, elle ise à favoriser le développement de l’agriculture biologique dans la région du Mékong et au Bhoutan, à travers un réseau créé en 2011, Towards Organic Asia. Cette école anime une formation durant l’été, pour promouvoir auprès de jeunes agriculteurs venus de 6 pays d’Asie, l’agriculture biologique comme réponse à un modèle agricole actuel en crise.