Eté 2021 : je réserve mes vacances engagées

Publié le 29.06.2021

Du 4 au 10 juillet, venez contempler la création en montagne près de Grenoble Du 4 juillet 11:08 au 10 juillet 12:08 St-Hugues (Grenoble)

Je m’inscris

Du 10 au 14 juillet, embarquez pour des « éco-vacances » en Champagne Ardenne Du 10 juillet 11:04 au 14 juillet 12:04 La Maison des Alternatives, 2 Rue des Fourmis, 10190 Chennegy (Champagne Ardenne)

Je m’inscris

Du 11 au 16 juillet, profitez de l’Alsace sous le thème de l’« En-semble, en soi, en nature » Du 11 juillet 15:00 au 16 juillet 16:00 Parc de la Maison St-Michel à Issenheim, Haut-Rhin (Alsace).

Je m’inscris

Du 14 au 18 juillet, évadez-vous en Ardèche Du 14 juillet 11:07 au 18 juillet 12:07 Sagnes-et-Goudoulet (Ardèche)

Je m’inscris

Vacances engagées au Pays Basque © CCFD-Terre Solidaire
Vacances engagées au Pays Basque © CCFD-Terre Solidaire

L’été arrive à grands pas. Et après une nouvelle année passée sous les vagues de la pandémie, vous n’avez qu’une envie : vous ressourcez dans des lieux exceptionnels et vivre une expérience de convivialité tout en concrétisant votre désir d’engagement pour des causes justes.

Alors n’attendez plus pour vous inscrire à l’un des nombreux séjours organisés par nos bénévoles. Ouverts à tout le monde, vous pourrez profiter de la belle saison tout en partant à la découverte des grands sujets qui mobilisent l’action du CCFD-Terre Solidaire.

Du 4 au 10 juillet, venez contempler la création en montagne près de Grenoble

Vous voulez marcher en montagne et prendre le temps de vous arrêter pour contempler la création et vous recueillir ? Rendez-vous à St-Hugues, en compagnie de l’écologue Jacques-Brun, et de Jean-Louis et Marie-Paule Girard, membres de la communauté vie chrétienne (CVX).

Laissez résonner les textes sur la Création et mettez-vous à l’écoute de l’Encyclique Laudato Si’ du Pape François pour entrer dans une nouvelle relation avec la nature.

Ce séjour alternera : des randonnées de 3 à 4h par jour (dénivelé 600m maximum) ; des ateliers et des expériences sensorielles dans la nature ; et des temps de prières.

Infos  : sorties à la journée et hébergement à Saint-Hugues. Coût de la session par personne : 412,50 €
- Je m’inscris à ce séjour
- Pour plus d’informations

Du 10 au 14 juillet, embarquez pour des « éco-vacances » en Champagne-Ardenne

Vous avez envie d’échanger autour de l’écologie et de partager vos petites astuces du quotidien avec d’autres ? Rendez-vous en Champagne-Ardenne pour des vacances sur le thème de l’Écologie, conjuguant nourriture locale et bio, solidarités et découverte d’alternatives.

Apportez votre bonne humeur et vos idées. Révélez vos talents cachés et prenez vos instruments de musique pour partager des soirées musicales autour de repas où chacun pourra faire découvrir ses spécialités culinaires.

Infos : le séjour se déroulera en autogestion du samedi 10 juillet au mercredi 14 juillet, à la Maison des Alternatives. La contribution financière est libre et consciente.
- Je m’inscris à ce séjour
- Contact : champagneardenne@ccfd-terresolidaire.org ou 06 80 14 63 44 (Claire)
- Suivez l’évènement sur le groupe Facebook

Du 11 au 16 juillet, profitez de l’Alsace sous le thème de l’« En-semble, en soi, en nature »

Prenons le temps de réenchanter notre relation à la nature, aux autres et d’oser vivre une expérience de vie en communauté autogérée et intergénérationnelle dans le très beau parc de la Maison St-Michel à Issenheim, dans le Haut-Rhin (Alsace).

Nous vivrons ensemble la simplicité, la sobriété et la convivialité. Le logement est possible en chambre, sous tente ou…à la belle étoile dans un hamac !

Infos  : La contribution financière est libre et consciente. Le séjour est ouvert à tous et toutes sans limite d’âge, pour un ou plusieurs jours, du dimanche 11 juillet à partir de 15h au vendredi 16 juillet à 16h.

- Je m’inscris pour participer à ce séjour
- Contact : Nina Hauchard – n.hauchard@ccfd-terresolidaire.org

Du 14 au 18 juillet, évadez-vous en Ardèche

Rendez-vous à Sagnes-et-Goudoulet. Ces vacances engagées seront l’occasion de vivre-ensemble, hors de nos cadres habituels, dans un climat de convivialité et de détente.

Infos  : du mercredi 14 juillet au dimanche 18 juillet. Séjour organisé en autogestion. Possibilité de dormir en logements « durs », prêtés par la Mairie, ou de camper.
- Je m’inscris pour ce séjour
- Pour plus d’informations

À lire
Donner
Suivez-nous
CCFD-Terre Solidaire
Comité Catholique Contre la Faim
et pour le Développement – Terre Solidaire
4 rue Jean Lantier
75001 Paris
France
Tel (+33)1 44 82 80 00
N° SIREN 775 664 527
N° RNA W759000066