Noël contre la faim

Publié le 17 mars 2015

Bouge ta planète ! Chante ta planète !

Samedi 21 mars 2015 les jeunes de 11 à 18 ans se mobilisent à travers des événements "Bouge ta planète" dans toute la France et s’engagent dans un concours de chansons pour une Terre solidaire.

De multiples initiatives Bouge ta planète pour un monde plus solidaire

En véritables acteurs de solidarité, les adolescents se lancent des défis et les mettent en œuvre, en créant des actions de rue, récup, flash mob, repas solidaires, défis sportifs sponsorisés, pièces de théâtre, grands jeux d’extérieur… Leur démarche vise à sensibiliser le public et à collecter des dons pour soutenir l’action du CCFD-Terre Solidaire au travers de ses associations partenaires, présentes dans 56 pays.

Les jeunes mobilisés par la sauvegarde de la planète pour permettre la vie de tous

Une majorité de jeunes a choisi cette année le thème de l’environnement : de la protection de la terre (déforestation, pillage des ressources..) à l’impact de nos modes de consommation sur le développement des pays du Sud (opération Monextel, recyclage de téléphones portable, par exemple).

Une mobilisation à travers toute la France

Point d’orgue du parcours pédagogique d’éducation à la solidarité internationale conçu pour les jeunes par le CCFD-Terre Solidaire, ces manifestations « Bouge ta planète » se dérouleront dans des grandes villes, des villages, des banlieues : Paris, Lyon, Strasbourg, Nice, Rennes, Mulhouse, Perpignan, Montluçon, Dinan, Oyonnax, Hénin-Beaumont, Bobigny, Vitry-sur-Seine…Tous les sites sont recensés sur la carte des lieux Bouge ta planète

Chante ta planète ! Un concours de clips sur la solidarité internationale

Dans le cadre de Bouge ta planète, les jeunes ont également été invités à écrire des paroles sur la solidarité internationale sur une musique gracieusement cédée par le groupe Maltosh.

Du 18 au 31 mars, le public votera pour le meilleur clip Chante ta planète.

Parmi les 13 finalistes, le public désignera le lauréat du « Prix du public ». Un jury élira deux autres gagnants (« Prix 11-15 ans » et « Prix 16-18 ans »).
Deux possibilités : Voter sur le site Bouge ta planète ou Voter sur Facebook

Un prix spécial « environnement » sera attribué cette année au groupe dont la chanson aura le mieux associé environnement et solidarité internationale. Accompagnés par des professionnels, les lauréats réaliseront un film sur les enjeux climatiques en vue du Sommet alternatif de la Conférence Paris Climat (COP21) qui aura lieu en décembre prochain.

Contact : Véronique de La Martinière : 01 44 82 80 64 – 06 07 77 05 80

Carte des lieux Bouge ta planète
Voter sur le site Bouge ta planète
Voter sur Facebook

Nos projets

1er décembre 2017 Acord Burundi , Les femmes paysannes de l’Union Uwaki de Kiwanja, décembre 2013 , Mooriben

L’agriculture paysanne et l’agroécologie en Afrique : un pari gagnant

301 - Septembre-Octobre

Le soutien à une agriculture paysanne et l’agroécologie peuvent-ils améliorer les conditions de vie et la cohésion des populations rurales (...)

1er décembre 2017 Inades formation au Burundi

Burundi : Les femmes au coeur de la transition écologique et sociale

301 - Septembre-Octobre

Porté par le CCFD-Terre Solidaire dans six pays africains, le programme PAIES au Burundi a notablement contribué à inclure les femmes au (...)

16 novembre 2017 Amassa Afrique Verte

Au Mali, 6 manières de faire face aux changements climatiques

Au Mali, la saison des pluies est durablement perturbée par la crise du climat. Ces changements affectent en particulier la période des (...)

S’informer

15 décembre 2017

A Jérusalem, une association d’archéologues israéliens dénonce l’utilisation politique des fouilles

Créée par des archéologues, l’association Emek Shaveh est une organisation israélienne qui vise à sensibiliser le public, les journalistes et (...)

8 décembre 2017

Au Mexique, le Prix National des Droits Humains 2017 décerné à notre partenaire Miguel Gandara, président de Serapaz

Avec tous les membres de Serapaz, le CCFD-Terre Solidaire se réjouit de voir le Prix National des Droits Humains au Mexique décerné à son (...)

29 novembre 2017

Henri Burin des Roziers, grand avocat des paysans sans terre au Brésil, nous a quittés

Henri Burin des Roziers est mort le 26 novembre 2017 à Paris à l’âge de 87 ans. Frère dominicain français épris de justice et de liberté, (...)