Publié le 17 mars 2015

Bouge ta planète ! Chante ta planète !

Samedi 21 mars 2015 les jeunes de 11 à 18 ans se mobilisent à travers des événements "Bouge ta planète" dans toute la France et s’engagent dans un concours de chansons pour une Terre solidaire.

De multiples initiatives Bouge ta planète pour un monde plus solidaire

En véritables acteurs de solidarité, les adolescents se lancent des défis et les mettent en œuvre, en créant des actions de rue, récup, flash mob, repas solidaires, défis sportifs sponsorisés, pièces de théâtre, grands jeux d’extérieur… Leur démarche vise à sensibiliser le public et à collecter des dons pour soutenir l’action du CCFD-Terre Solidaire au travers de ses associations partenaires, présentes dans 56 pays.

Les jeunes mobilisés par la sauvegarde de la planète pour permettre la vie de tous

Une majorité de jeunes a choisi cette année le thème de l’environnement : de la protection de la terre (déforestation, pillage des ressources..) à l’impact de nos modes de consommation sur le développement des pays du Sud (opération Monextel, recyclage de téléphones portable, par exemple).

Une mobilisation à travers toute la France

Point d’orgue du parcours pédagogique d’éducation à la solidarité internationale conçu pour les jeunes par le CCFD-Terre Solidaire, ces manifestations « Bouge ta planète » se dérouleront dans des grandes villes, des villages, des banlieues : Paris, Lyon, Strasbourg, Nice, Rennes, Mulhouse, Perpignan, Montluçon, Dinan, Oyonnax, Hénin-Beaumont, Bobigny, Vitry-sur-Seine…Tous les sites sont recensés sur la carte des lieux Bouge ta planète

Chante ta planète ! Un concours de clips sur la solidarité internationale

Dans le cadre de Bouge ta planète, les jeunes ont également été invités à écrire des paroles sur la solidarité internationale sur une musique gracieusement cédée par le groupe Maltosh.

Du 18 au 31 mars, le public votera pour le meilleur clip Chante ta planète.

Parmi les 13 finalistes, le public désignera le lauréat du « Prix du public ». Un jury élira deux autres gagnants (« Prix 11-15 ans » et « Prix 16-18 ans »).
Deux possibilités : Voter sur le site Bouge ta planète ou Voter sur Facebook

Un prix spécial « environnement » sera attribué cette année au groupe dont la chanson aura le mieux associé environnement et solidarité internationale. Accompagnés par des professionnels, les lauréats réaliseront un film sur les enjeux climatiques en vue du Sommet alternatif de la Conférence Paris Climat (COP21) qui aura lieu en décembre prochain.

Contact : Véronique de La Martinière : 01 44 82 80 64 – 06 07 77 05 80

Carte des lieux Bouge ta planète
Voter sur le site Bouge ta planète
Voter sur Facebook

Nos projets

16 mai 2018

Bénin : l’association Sin Do donne la voix aux femmes

Face aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles au Bénin, l’association Sindo lutte avec elles pour leur dignité et développe (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

A la veille de l’élection présidentielle au Mexique, n’oublions pas les personnes disparues. Selon la société civile, au moins 180 000 (...)

S’informer

13 de julio de 2018

¿Qué hacen los miembros de la Unión europea para que la ONU acabe con la impunidad de las empresas multinacionales?

Un colectivo de 36 organisaciones de la sociedad civil (asociaciones y sindicatos) interpeló a los Estados miembros de la Unión europea (...)

12 July 2018

What are the European Union and its individual Member States doing at the UN to stop corporate impunity?

On 11 July 2018, during the consultations taking place at the UN, a group of 36 civil society organisations called on the Member States (...)

12 juillet 2018

Que font les Etats membres de l’Union européenne à l’Onu pour mettre fin à l’impunité des multinationales ?

Ce 11 juillet 2018, un collectif de 36 organisations de la société civile (associations et syndicats) a interpellé les Etats membres de (...)