Publié le 10 août 2010

Pour les ados, encore plus d’action et d’engagement.

Paris, le 10 septembre 2010

Pendant les vacances le site Bouge ta planète s’est métamorphosé : le graphisme, les couleurs, les textes, les animations, tout à bougé !

Encore plus d’action et d’engagement
Au collège ou au lycée, tu peux te présenter comme délégué de classe. Dans ta ville, peut-être existe-t-il un conseil municipal des jeunes ? Dans ces lieux de gouvernance sont prises des décisions qui ont un impact sur ta vie. Toi aussi, tu peux y participer ! À l’échelon local, régional, national ou international, chacun d’entre nous peut s’engager et faire évoluer la société. Depuis 50 ans, au sein du CCFD-Terre Solidaire, des femmes et des hommes, au Sud comme au Nord, défendent les droits fondamentaux. Comment peux-tu agir en faveur de ces droits ici et là-bas et devenir Bougeur de planète ?
En allant sur le site : http://www.bougetaplanete.org/

Rejoindre Bouge ta planète sur Facebook http://www.facebook.com/bougetaplanete.page

Nos projets

11 janvier 2019

Mexique : sur les routes de l’exil, une femme et deux hommes témoignent

Manolo, Octavio, et Malvina ont trouvé refuge à la Casa Mambré, un point d’accueil créé par les sœurs scalabriniennes au Mexique et soutenu (...)

30 novembre 2018

Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 novembre 2018

Après le séisme et le tsunami sur l’île de Sulawesi en Indonésie, l’aide s’organise

Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)

S’informer

8 février 2019

Le Bien-vivre en actes et en pratique (témoignages et vidéos)

Pendant trois jours à Grenoble, universitaires, élus et acteurs de la société civile ont questionné la notion de « bien vivre » à travers (...)

5 février 2019

Au Mexique, une maison d’accueil pour personnes migrantes victimes de violence

307 - DECEMBRE

La Casa Mambré, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire, permet aux migrants victimes de violences de souffler et de se projeter à nouveau (...)

5 février 2019

Comment les migrants maliens soutiennent le développement de leur pays d’origine

Représentant près d’un tiers de la population du Mali, la diaspora joue un rôle majeur dans le développement du pays. L’association GRDR, (...)