Publié le 10 août 2010

Pour les ados, encore plus d’action et d’engagement.

Paris, le 10 septembre 2010

Pendant les vacances le site Bouge ta planète s’est métamorphosé : le graphisme, les couleurs, les textes, les animations, tout à bougé !

Encore plus d’action et d’engagement
Au collège ou au lycée, tu peux te présenter comme délégué de classe. Dans ta ville, peut-être existe-t-il un conseil municipal des jeunes ? Dans ces lieux de gouvernance sont prises des décisions qui ont un impact sur ta vie. Toi aussi, tu peux y participer ! À l’échelon local, régional, national ou international, chacun d’entre nous peut s’engager et faire évoluer la société. Depuis 50 ans, au sein du CCFD-Terre Solidaire, des femmes et des hommes, au Sud comme au Nord, défendent les droits fondamentaux. Comment peux-tu agir en faveur de ces droits ici et là-bas et devenir Bougeur de planète ?
En allant sur le site : http://www.bougetaplanete.org/

Rejoindre Bouge ta planète sur Facebook http://www.facebook.com/bougetaplanete.page

Nos projets

26 juillet 2018

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une (...)

16 mai 2018

Bénin : l’association Sin Do donne la voix aux femmes

Face aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles au Bénin, l’association Sindo lutte avec elles pour leur dignité et développe (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

S’informer

6 August 2018

Promouvoir une « culture de la rencontre », au service de la paix

Dans un monde marqué par les tensions et les conflits, le Pape François prône une culture de la rencontre. Dans une émission spéciale, la (...)

26 juillet 2018

Projet de loi fraude fiscale : les députés renoncent à une ouverture complète du verrou de Bercy ( Communiqué)

Mardi 24 et mercredi 25 juillet, la Commission des Finances de l’Assemblée nationale a étudié en première lecture le projet de loi relatif à (...)

24 juillet 2018

Au Niger : Soulagement après la libération de 6 acteurs de la société civile

Le CCFD-Terre Solidaire est heureux et soulagé d’apprendre la libération de 6 acteurs de la société civile nigérienne emprisonnés depuis (...)