Publié le 21.01.2013 • Mis à jour le 28.03.2014

Carte pour une Terre Solidaire

La projection inversée des continents questionne nos représentations. Renverser la situation peut nous amener à réfléchir sur notre propre perception du monde.

Cette carte est la combinaison de 2 projections spécifiques de notre monde. La projection écrasée des continents donne un juste rapport entre les surfaces. Cela restitue à chaque Etat sa réelle importance territoriale et nous force à reconsidérer notre conception des rapports entre les peuples. La projection inversée des continents questionne nos représentations. Renverser la situation peut nous amener à réfléchir sur notre propre perception du monde. L’Europe n’en n’est plus le centre. Rien n’est neutre en termes de représentation.

Commander la carte à partir du site marchand Comprendre pour agir.

S’informer

12 juillet 2017

Coupe budgétaire sur l’aide publique au développement (communiqué)

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé le 11 juillet, dans le cadre d’un plan destiné à dégager 4,5 (...)

22 juin 2017

Remaniement ministériel : la confusion persiste sur la place accordée à la solidarité internationale

Après l’annonce de la composition du nouveau gouvernement français, mercredi 21 juin, le CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de (...)

21 février 2017

Présidentielle 2017 : L’aide publique au développement en 3 questions

La France doit augmenter le financement de son aide publique au développement (APD). C’est le constat de Coordination Sud, la plateforme (...)

Nos projets

16 mai 2018

Bénin : l’association Sin Do donne la voix aux femmes

Face aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles au Bénin, l’association Sindo lutte avec elles pour leur dignité et développe (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

A la veille de l’élection présidentielle au Mexique, n’oublions pas les personnes disparues. Selon la société civile, au moins 180 000 (...)