Votre appui financier est nécessaire pour soutenir des projets de développement et faire reculer la pauvreté. Donner, c’est participer directement aux actions de solidarité internationale.
90,8 % des ressources proviennent de la générosité du public, dons, legs et produits de l’épargne solidaire.
Au CCFD-Terre Solidaire, les dons du public sont versés dans un « pot commun » : ce principe nous permet de répartir équitablement l’argent collecté selon les besoins identifiés. Avec vous, nous choisissons ainsi de nous mettre aux services de toutes les causes : non seulement celles qui sont médiatisées mais aussi toutes les autres qui méritent attention et soutien.
Le CCFD-Terre Solidaire est agréé par le Comité de la Charte Don en confiance.
Attention, l’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu a été reportée du 1er janvier 2018 au 1er janvier 2019.
Pour tout comprendre sur le prélèvement à la source, consultez nos infographies !
Manolo, Octavio, et Malvina ont trouvé refuge à la Casa Mambré, un point d’accueil créé par les sœurs scalabriniennes au Mexique et soutenu (...)
Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)
Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)
Voilà deux ans qu’a été adoptée la loi française relative au devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre, qui (...)
Comment fabriquer dix litres de shampoing naturel et solidaire ? De passage en France, Peinn Pein nous a livré sa recette. Formatrice (...)
Pendant trois jours à Grenoble, universitaires, élus et acteurs de la société civile ont questionné la notion de « bien vivre » à travers (...)