Noël contre la faim

Nous soutenir

Votre appui financier est nécessaire pour soutenir des projets de développement et faire reculer la pauvreté. Donner, c’est participer directement aux actions de solidarité internationale.

Comment nous soutenir ?

Grâce à vos dons

90,8 % des ressources proviennent de la générosité du public, dons, legs et produits de l’épargne solidaire.

Au CCFD-Terre Solidaire, les dons du public sont versés dans un « pot commun » : ce principe nous permet de répartir équitablement l’argent collecté selon les besoins identifiés. Avec vous, nous choisissons ainsi de nous mettre aux services de toutes les causes : non seulement celles qui sont médiatisées mais aussi toutes les autres qui méritent attention et soutien.

Le CCFD-Terre Solidaire est agréé par le Comité de la Charte Don en confiance.


Tout savoir sur le prélèvement à la source

Attention, l’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu a été reportée du 1er janvier 2018 au 1er janvier 2019.

Pour en savoir plus, consultez le site très pédagogique créé par le Ministère de l’économie et des finances sur le prélèvement à la source. Ce site s’adresse directement aux donateurs.

Nos projets

1er décembre 2017

L’agriculture paysanne et l’agroécologie en Afrique : un pari gagnant

301 - Septembre-Octobre

Le soutien à une agriculture paysanne et l’agroécologie peuvent-ils améliorer les conditions de vie et la cohésion des populations rurales (...)

1er décembre 2017

Burundi : Les femmes au coeur de la transition écologique et sociale

301 - Septembre-Octobre

Porté par le CCFD-Terre Solidaire dans six pays africains, le programme PAIES au Burundi a notablement contribué à inclure les femmes au (...)

16 novembre 2017

Au Mali, 6 manières de faire face aux changements climatiques

Au Mali, la saison des pluies est durablement perturbée par la crise du climat. Ces changements affectent en particulier la période des (...)

S’informer

12 janvier 2018

Les enjeux de la visite du pape au Pérou et en Amazonie

Du 18 au 21 janvier 2018, le pape François se rendra au Pérou. Une visite importante dans ce pays très inégalitaire, qui a aussi donné (...)

11 janvier 2018

#Soldes2018 : au Cambodge, les droits aussi sont soldés

Dossier : Vers un traité Onu contre l’impunité des multinationales

Alors que les soldes démarrent en France, au Cambodge, ce sont les droits des ouvrières du textile qui sont soldés ! Pour attirer les (...)

5 janvier 2018

Edito : La paix demeure l’espérance de millions de Colombiens

302 - Novembre-Décembre

L’espoir de voir la paix s’installer demeure, malgré d’énormes freins au processus. Dans les zones délaissées par les anciens guérilleros (...)