Noël contre la faim

Legs, donation et assurance-vie

Vous avez nourri de beaux projets durant toute votre vie, continuez à travers un legs au CCFD-Terre Solidaire

Fiscalité

Le CCFD-Terre Solidaire est membre fondateur du Comité de la Charte du « don en confiance », organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité du public.

Sa mission est de promouvoir le fonctionnement statutaire, la rigueur de gestion, la transparence, la qualité de communication et de la collecte de fonds.

Le CCFD-Terre Solidaire est une association reconnue d’utilité publique depuis 1984 et est exonéré de droits de succession et de mutation.

Le rapport financier du CCFD-Terre Solidaire est examiné et validé par des commissaires aux comptes.

Nos projets

16 mai 2018

Bénin : l’association Sin Do donne de la voix aux femmes

Face aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles au Bénin, l’association Sindo lutte avec elles pour leur dignité et développe (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

23 mars 2018

Cinq reportages de La Croix au Paraguay pour découvrir l’action du CCFD-Terre Solidaire

Cinq portraits ont été réalisés par le quotidien La Croix au Paraguay avec des associations partenaires du CCFD-Terre solidaire. Une série (...)

S’informer

18 mai 2018

Gaza : Face à l’inhumanité, nous pouvons agir !

Tirer à balles réelles sur des manifestants désarmés à Gaza est inhumain et inacceptable. La France et l’Union européenne doivent intervenir (...)

17 mai 2018

Edito : Pour une politique migratoire respectueuse des droits des migrants

Magazine Faim et Développement n°304

Dans son message du 15 janvier 2017 pour la 103ème Journée mondiale du migrant et du réfugié, le Pape François rappelle que « Les (...)

17 mai 2018

Migrants, dépasser ses peurs pour accueillir

Magazine Faim et Développement n°304

Au départ hésitante, Sylvie, assistante familiale, accueille chez elle depuis 2016 des jeunes mineurs isolés, à la demande de l’Aide (...)