Publié le 24.08.2015 • Mis à jour le 26.11.2015

L’assurance-vie

Le contrat d’assurance-vie vous permet de placer une somme d’argent, de la faire fructifier et de la transmettre au bénéficiaire de votre choix avec des avantages fiscaux.

Comment transmettre via une assurance-vie ?

Vous pouvez faire bénéficier le CCFD-Terre Solidaire d’un contrat d’assurance-vie que vous possédez déjà ou que vous souhaitez souscrire.

Si votre contrat existe déjà, il vous suffit de modifier la clause bénéficiaire auprès de l’organisme qui gère le contrat. S’il s’agit d’un contrat que vous souhaitez souscrire, vous pouvez indiquer le CCFD-Terre Solidaire comme l’unique bénéficiaire ou comme l’un des bénéficiaires.
En cas de décès, le CCFD-Terre Solidaire recevra le capital qui lui revient immédiatement et directement, sans procédure administrative et sans avoir à régler de frais ni de droits de succession.

Témoignage

« J’ai toujours été révolté devant le spectacle d’un monde à deux vitesses.
Pour avoir vécu en Afrique, je sais les efforts incroyables que déploient les populations pour essayer de changer leur vie.
Je suis convaincu qu’un autre monde est possible, plus conforme aux valeurs humaines et à l’Evangile. J’y contribue par un engagement fort auprès du CCFD-Terre Solidaire.
C’est ma façon de faire progresser l’espérance en reversant à la communauté humaine une partie de ce que j’ai acquis au cours de ma vie ».
Michel

Contact : Stéphanie Drouhin
Responsable des libéralités
Tél : 01 44 82 81 08
Courriel : s.drouhin@ccfd-terresolidaire.org
Adresse : 4 rue Jean Lantier, 75001 Paris

S’informer

15 octobre 2018

Les pistes inexplorées pour ne pas dépasser les 1,5°C (Rapport)

Le rapport du GIEC paru la semaine dernière nous confirme qu’il est possible de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C et respecter (...)

11 October 2018

UN Treaty on transnational corporations and human rights: the moment of truth for France?

On 26 June 2014, the United Nations Human Rights Council established an intergovernmental working group to draw up ‘an international (...)

8 octobre 2018

Traité ONU sur les entreprises transnationales et les droits humains : l’heure de vérité pour la France ?

Le 26 juin 2014, le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies a établi un groupe de travail intergouvernemental afin « d’élaborer un (...)

Nos projets

13 septembre 2018

Au Sénégal, la population vent debout contre la centrale à charbon de Bargny

Au Sénégal, la construction d’une centrale à charbon suscite une forte opposition locale. Outre son impact sur le réchauffement climatique (...)

21 août 2018

Egypte : une pépinière théâtrale au Caire

FDM n°305

Alors que la libre parole se réduit à peau de chagrin depuis la prise de pouvoir du président Sissi en 2013, un centre de formation au (...)

26 juillet 2018

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une (...)