Un avenir sans faim

Publié le 24.08.2015 • Mis à jour le 26.11.2015

L’assurance-vie

Le contrat d’assurance-vie vous permet de placer une somme d’argent, de la faire fructifier et de la transmettre au bénéficiaire de votre choix avec des avantages fiscaux.

Comment transmettre via une assurance-vie ?

Vous pouvez faire bénéficier le CCFD-Terre Solidaire d’un contrat d’assurance-vie que vous possédez déjà ou que vous souhaitez souscrire.

Si votre contrat existe déjà, il vous suffit de modifier la clause bénéficiaire auprès de l’organisme qui gère le contrat. S’il s’agit d’un contrat que vous souhaitez souscrire, vous pouvez indiquer le CCFD-Terre Solidaire comme l’unique bénéficiaire ou comme l’un des bénéficiaires.
En cas de décès, le CCFD-Terre Solidaire recevra le capital qui lui revient immédiatement et directement, sans procédure administrative et sans avoir à régler de frais ni de droits de succession.

Témoignage

« J’ai toujours été révolté devant le spectacle d’un monde à deux vitesses.
Pour avoir vécu en Afrique, je sais les efforts incroyables que déploient les populations pour essayer de changer leur vie.
Je suis convaincu qu’un autre monde est possible, plus conforme aux valeurs humaines et à l’Evangile. J’y contribue par un engagement fort auprès du CCFD-Terre Solidaire.
C’est ma façon de faire progresser l’espérance en reversant à la communauté humaine une partie de ce que j’ai acquis au cours de ma vie ».
Michel

Contact : Stéphanie Drouhin
Responsable des libéralités
Tél : 01 44 82 81 08
Courriel : s.drouhin@ccfd-terresolidaire.org
Adresse : 4 rue Jean Lantier, 75001 Paris

S’informer

16 octobre 2017

10 ans après les émeutes de la faim, où en sont les engagements internationaux ? (rapport)

Dans son rapport intitulé « La faim justifie les moyens ! », le CCFD-Terre Solidaire constate la montée de l’insécurité alimentaire dans le (...)

13 octobre 2017

En Irak, la société civile appelle fermement au dialogue

Des associations du Kurdistan, de Bagdad et d’autres régions en Irak s’inquiètent de voir monter les risques de guerre. Elles font entendre (...)

12 octobre 2017

Madagascar : Libération immédiate demandée pour le militant Raleva

M. Raleva, défenseur des droits environnementaux, est emprisonné à Madagascar depuis le 27 septembre 2017. Son tort : s’être opposé à un (...)

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)