Publié le 24.08.2015 • Mis à jour le 26.11.2015

L’assurance-vie

Le contrat d’assurance-vie vous permet de placer une somme d’argent, de la faire fructifier et de la transmettre au bénéficiaire de votre choix avec des avantages fiscaux.

Comment transmettre via une assurance-vie ?

Vous pouvez faire bénéficier le CCFD-Terre Solidaire d’un contrat d’assurance-vie que vous possédez déjà ou que vous souhaitez souscrire.

Si votre contrat existe déjà, il vous suffit de modifier la clause bénéficiaire auprès de l’organisme qui gère le contrat. S’il s’agit d’un contrat que vous souhaitez souscrire, vous pouvez indiquer le CCFD-Terre Solidaire comme l’unique bénéficiaire ou comme l’un des bénéficiaires.
En cas de décès, le CCFD-Terre Solidaire recevra le capital qui lui revient immédiatement et directement, sans procédure administrative et sans avoir à régler de frais ni de droits de succession.

Témoignage

« J’ai toujours été révolté devant le spectacle d’un monde à deux vitesses.
Pour avoir vécu en Afrique, je sais les efforts incroyables que déploient les populations pour essayer de changer leur vie.
Je suis convaincu qu’un autre monde est possible, plus conforme aux valeurs humaines et à l’Evangile. J’y contribue par un engagement fort auprès du CCFD-Terre Solidaire.
C’est ma façon de faire progresser l’espérance en reversant à la communauté humaine une partie de ce que j’ai acquis au cours de ma vie ».
Michel

Contact : Stéphanie Drouhin
Responsable des libéralités
Tél : 01 44 82 81 08
Courriel : s.drouhin@ccfd-terresolidaire.org
Adresse : 4 rue Jean Lantier, 75001 Paris

S’informer

21 février 2019

Vote des accords UE-Singapour (Communiqué)

“Poursuivons la mobilisation pour mettre fin à l’impunité des multinationales” Ce mercredi 13 février, une majorité de députés européens a (...)

21 février 2019

Rapport - Les entreprises dans le viseur des ONG, deux ans après l’adoption de la loi sur le devoir de vigilance (Communiqué)

Voilà deux ans qu’a été adoptée la loi française relative au devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre, qui (...)

17 février 2019

Fabriquer et offrir du shampoing fait maison (recette birmane DIY)

Comment fabriquer dix litres de shampoing naturel et solidaire ? De passage en France, Peinn Pein nous a livré sa recette. Formatrice (...)

Nos projets

11 janvier 2019

Mexique : sur les routes de l’exil, une femme et deux hommes témoignent

Manolo, Octavio, et Malvina ont trouvé refuge à la Casa Mambré, un point d’accueil créé par les sœurs scalabriniennes au Mexique et soutenu (...)

30 novembre 2018

Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 novembre 2018

Après le séisme et le tsunami sur l’île de Sulawesi en Indonésie, l’aide s’organise

Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)