Publié le 24.08.2015 • Mis à jour le 26.11.2015

L’assurance-vie

Le contrat d’assurance-vie vous permet de placer une somme d’argent, de la faire fructifier et de la transmettre au bénéficiaire de votre choix avec des avantages fiscaux.

Comment transmettre via une assurance-vie ?

Vous pouvez faire bénéficier le CCFD-Terre Solidaire d’un contrat d’assurance-vie que vous possédez déjà ou que vous souhaitez souscrire.

Si votre contrat existe déjà, il vous suffit de modifier la clause bénéficiaire auprès de l’organisme qui gère le contrat. S’il s’agit d’un contrat que vous souhaitez souscrire, vous pouvez indiquer le CCFD-Terre Solidaire comme l’unique bénéficiaire ou comme l’un des bénéficiaires.
En cas de décès, le CCFD-Terre Solidaire recevra le capital qui lui revient immédiatement et directement, sans procédure administrative et sans avoir à régler de frais ni de droits de succession.

Témoignage

« J’ai toujours été révolté devant le spectacle d’un monde à deux vitesses.
Pour avoir vécu en Afrique, je sais les efforts incroyables que déploient les populations pour essayer de changer leur vie.
Je suis convaincu qu’un autre monde est possible, plus conforme aux valeurs humaines et à l’Evangile. J’y contribue par un engagement fort auprès du CCFD-Terre Solidaire.
C’est ma façon de faire progresser l’espérance en reversant à la communauté humaine une partie de ce que j’ai acquis au cours de ma vie ».
Michel

Contact : Stéphanie Drouhin
Responsable des libéralités
Tél : 01 44 82 81 08
Courriel : s.drouhin@ccfd-terresolidaire.org
Adresse : 4 rue Jean Lantier, 75001 Paris

S’informer

6 August 2018

Promouvoir une « culture de la rencontre », au service de la paix

Dans un monde marqué par les tensions et les conflits, le Pape François prône une culture de la rencontre. Dans une émission spéciale, la (...)

26 juillet 2018

Projet de loi fraude fiscale : les députés renoncent à une ouverture complète du verrou de Bercy ( Communiqué)

Mardi 24 et mercredi 25 juillet, la Commission des Finances de l’Assemblée nationale a étudié en première lecture le projet de loi relatif à (...)

24 juillet 2018

Au Niger : Soulagement après la libération de 6 acteurs de la société civile

Le CCFD-Terre Solidaire est heureux et soulagé d’apprendre la libération de 6 acteurs de la société civile nigérienne emprisonnés depuis (...)

Nos projets

26 juillet 2018

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une (...)

16 mai 2018

Bénin : l’association Sin Do donne la voix aux femmes

Face aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles au Bénin, l’association Sindo lutte avec elles pour leur dignité et développe (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)